Relation sexuelle? Je ne comprend pas :(

BesoinRenseignement Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - Modifié par BesoinRenseignement le 8/04/2013 à 01:22
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 8 avril 2013 à 08:50
Bonjour, je m'appelle Maxime, j'ai 15 ans et j'habite a Nice.

Depuis un petit moment, j'ai trouver une petite amie, mais, de plus en plus je commence a penser aux relations sexuelles, car, j'ai déjà aborder le sujet avec elle, sans même lui dire ce que je vais vous dire là :

Je ne comprend pas comment fonctionne une relation sexuelle, la seule chose que je sais c'est qu'il y a les préliminaires, ok , ensuite il y a une pénétration d'accord.

Mais , et voilàa mon probleme:

Je me pose la question :

- Pour faire un enfant, il ne faut pas avoir de preservatif.

> Mais puisque on n'a pas de preservatif pour faire un bébé. A t'on un risque d'attrapez le sida en essayant de faire un bébé ?


C'est comme, un cercle vicieux dans ma tete, c'est.. impossible que ca ne me préocupe pas.
Mais j'ai une autre question:

Si par exemple je suis avec ma copine et d'un coup on a une envie d'avoir une relation sexuelle, et bien, imaginez je n'ai pas de preservatif chez moi, ni sur moi, comment faire??

Qu'est ce que je peut lui dire? Car lui dire, désoler je fais pas sans preservatif, ce serait embarrassant :s.

Aidez moi absolument !! Merci a tout ce qui me repondrons

Ps: je n'ai jamais dit que je voulais faire un enfant tout de suite, je souhaite juste me renseignez :\
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
8 avril 2013 à 06:26
bonjour
alors pour la première question:

préservatif = protection contre les MST et la grossesse donc la meilleure contraception qui est sure a 100% si bien utilisée

si vous voulez un jour (plus tard) laisser le préservatif au placard, vous devez ensemble faire un test MST s'il est négatif = aucun souci pour personne


pour la question 2:
Car lui dire, désoler je fais pas sans preservatif, ce serait embarrassant

rien d'embarrassant a cela juste responsable et sérieux pas de préservatif = pas de rapport

donc essaie d'en avoir eu dans le portefeuille

maintenant concernant la copine:

elle a quel âge?
ensuite elle peut aussi prendre une contraception de son coté comme cela s'il y a un souci avec l'un ,l'autre empêchera la grossesse
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 510
8 avril 2013 à 08:50
Bonjour

Sachant aussi que les mst peuvent se contracter par la fellation et les cunnilingus aussi.

Lui dire "on ne fait rien " parceque vous n'avez ni l'un ni l'autre de préservatif, c'est signe de mâturité et de respect.
Respect envers elle et en ton corps aussi.

Un préservatif dans le portefeuille ça s'abime aussi.
Donc le changer régulièrement.
0