Brancher thermostat

Benjam139 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Valentin -
Bonjour,

Bonjour,
je viens chercher réponse au doute que j'ai.

Je possède un radiateur a panneau rayonnant dans ma chambre, j'ai acheter un thermostat digital hebdomadaire programmable (alimenter par pile) pour chauffer le matin et le soir.
Voila ma question, mon radiateur possède un fil pilote noir et mon thermostat a deux bornes donc comment relier le rad au thermostat ?

la référence du thermostat est un voltman vom509008

9 réponses

Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043
 
Bonjour

Ce n'est pas la bonne solution.

Un radiateur avec fil pilote est fait pour fonctionner avec un programmateur, pas avec un thermostat.

@+
0
Benjam139 Messages postés 3 Statut Membre
 
c'est un thermostat programmable
0
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043
 
Un programmateur va envoyer des ordres confort et éco à votre radiateur par l'intermédiaire du fil pilote.
C'est le radiateur qui fera la régulation en fonction des ordres reçues et du réglage de son propre thermostat

Un thermostat programmable ouvrira ou fermera un contact en fonction d'une température de consigne qui pourra être différente suivant les heures.
Ce contact pour être utiliser pour couper la tension d'alimentation du radiateur via un contacteur. Cela ne peut pas fonctionner avec un fil pilote.
Ce genre d'usage n'est pas conseillé avec un radiateur à l'électronique moderne.

En synthèse, il faut un programmateur et pas un thermostat programmable.

@+
0
Benjam139 Messages postés 3 Statut Membre
 
du coup je vais le monter sur la phase du radiateur pour le faire fonctionner/arreter pendant certaine horaires
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043
 
Je vous conseille de passer par un contacteur.

Je ne sais pas la puissance que peut encaisser votre contact, mais si vous voulez qu'il tienne longtemps, ne branchez pas en direct.

@+
0
benjami139
 
6A
0
Pseudo...benjami139
 
j'ai fait le branchement cette après midi et au moment de chauffer comme j'avais fait les réglage de plage horaire il ne c'est pas mis en route la molette de réglage sur le rad est sur le soleil et thermostat a fond
0
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043
 
Bonsoir

Attention 6A c'est 1300W avec votre radiateur vous aller être pas loin du maxi.

Par rapport au fait que cela ne chauffe-pas
- soit votre branchement n'est pas correct
- soit il fait trop chaud en ce moment pour enclencher le radiateur
- soit votre radiateur possède une sécurité qui s'enclenche lorsqu'il y a coupure de la tension d'alimentation. Il y a en général un dispositif de réarmement.

@+
0
Valentin
 
Bonjour,
J'ai trouvé une fiche sur www.maisonbrico.com, il explique l'installation d'un panneau rayonnant de la marque Thermor.
Tape Thermor dans leur moteur de recherche et tu va tomber dessus, en espérant que ça puisse t'aider.

@+
0