Liaison equipotentielle
brikolo
-
stf_paroroma Messages postés 1738 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
stf_paroroma Messages postés 1738 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de rénover un studio et j'ai scellé une poutre IPN dans les murs d'une chambre pour faire un lit en hauteur. Est-il obligatoire de relier cette poutre métallique à la terre ?
Merci pour votre réponse
Je suis en train de rénover un studio et j'ai scellé une poutre IPN dans les murs d'une chambre pour faire un lit en hauteur. Est-il obligatoire de relier cette poutre métallique à la terre ?
Merci pour votre réponse
A voir également:
- Liaison b
- Branchement rj45 legrand a ou b - Forum Electricité
- Anomalie liaison carte frisquet ✓ - Forum Electroménager
- Branchement électrique chauffe-eau atlantic a et b ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Liaison équipotentielle supplémentaire (salle de bain) - Forum Electricité
- Problème frigo essentiel b ✓ - Forum Electroménager
4 réponses
Bonsoir
En toute logique je pense qu'il faut relier cet IPN à la Liaison équipotentielle principale du logement.
@+
En toute logique je pense qu'il faut relier cet IPN à la Liaison équipotentielle principale du logement.
@+
salut, tout ce qui est metallique doit être relié à la terre, donc oui il faut faire une liaison equipotentielle
Donc sur ce principe, je suppose que vous avez relié à la terre la tringle métallique de vos rideaux ?
Vu que cette poutrelle métallique n'est pas reliée à la terre de la construction, je ne vois pas le danger de ne pas la relier à la liaison équipotentielle. Il n'est d'ailleurs pas nécessaire de relier les barres porte serviettes métalliques des salles de bain.
A+
Vu que cette poutrelle métallique n'est pas reliée à la terre de la construction, je ne vois pas le danger de ne pas la relier à la liaison équipotentielle. Il n'est d'ailleurs pas nécessaire de relier les barres porte serviettes métalliques des salles de bain.
A+