Comment vivre sa solitude?

PandoraHearts Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 29 mars 2013 à 23:55
perpihash Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 - 30 mars 2013 à 13:45
Bonjour,

Je m'appelle Luc. Cette année je suis entré en école supérieur et je ne connaissais personne dans ma classe sauf une fille. Par réflexe je suis resté avec elle étant un peu réservé avec les personnes que je ne connais pas. On a finit par devenir assez amis et elle a commencé à fréquenter mes "vieux amis". Au début tout se passait bien, et puis, comme ça, de temps en temps on se disputait et elle se débrouillait toujours pour que les nouvelles rencontres qu'on s'était faites dans notre nouvelle école restent avec elle, et je restais donc seul, mais cela ne durait jamais très longtemps. Et plus le temps passait plus ça empirait.

Après, il y a eu des disputes avec mes vieux amis, principalement causé par elle sur des brouties qui aurait parues insignifiant si elle n'avait pas ajouter son grain de sel. De même, c'est devenu une vraie catastrophe au point qu'on s'engueule vraiment sérieusement à ne plus se parler pendant une semaine (avec mes vieux amis). Cela s'est reproduit trois ou quatre fois. Et ce soir j'ai éclaté je lui ai dis que je préférais simplement plus jamais lui parler, que je regrettais de l'avoir connue, que j'aurais préféré qu'elle n'ait jamais fait partie de ma vie. J'ai aussi l'impression que dans son départ elle emporte mes amis qui sont évidemment de son côté.

J'avais l'impression qu'elle influençait tout le monde, et que j'étais le seul à voir son vrai visage... C'est pourquoi je me suis remis en question, pensant que c'était peut-être moi le problème... Et je n'ai pas compris. Pourquoi est-ce que tout le monde me tourne le dos? Je me sens seul, ça me ronge... La seule fois que j'ai essayé de confier, on m'a dit que j'avais tort et qu'elle avait raison, que c'était ma faute... Ca me fait vraiment mal, je n'arrive pas à discerner pourquoi est-ce qu'elle me fait ça, si c'est moi qui ai un problème ou si c'est simplement elle qui est égoïste et stupide...

Ce message n'est pas tout à fait justifié, c'est plus un défouloir de sentiments, je savais pas où le mettre... Bref, tout est dans le titre, comment se sentir bien en étant seul, comment ne pas être obnubilé par la solitude? Aidez-moi... S'il vous plait!

2 réponses

youp*** peux être une solution
0
perpihash Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013
30 mars 2013 à 13:45
Bonjour, Luc

Je m'appel franck viens sur ce forum pour la première fois, et j'ai poster un sujet en même temps que toi.
J'ai l'impression d'avoir le même sentiments de solitude, je ne trouve pas de solutions pourtant j'ai essayer de me changer les idées de différents façon.
Je pense que la seul solutions pour moi es de sortir et me forcer à rencontrer de nouvelles personnes, que pour les peut de fois que je sorte c'est important de paraitre sociable et souriant pour faire des rencontres plus facilement car les gens ont beaucoup trop d'apriori. Mais rien que de penser à faire cela pour pouvoir discuter et ce confier à des personnes, ce forcer à penser des choses positive et paraitre heureux. Ça serai pour moi la seul solution mais mon avis es pas forcément le bon. Je suis moi même assez seul, et j'ai l'impression que cela me rend de plus en plus insociable.

Bon courage Bro' !
0