Manque de confiance en soi

ayamokrane Messages postés 27 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 29 mars 2013 à 22:09
 lizzy18 - 31 mars 2013 à 09:28
Bonsoir !
J'ai 14 et demi et je trouve que je manque beaucoup de confiance et cela depuis que je suis petite ! Ce que pense les autres de moi ( coté négatif ) m'a toujours fait mal et me tourmente ... Ex : Je dis quelque chose de ridicule , tout le monde rit , Je commence a y penser tout les jours ! Et en ce qui concerne les disputes , je ne supporte pas cela au point d'avoir l'impression que mes nerfs vont exploser ! En fait , au lieu d'affronter les gens j'enferme mes sentiments dans mon coeur ! et je suis toujours tendu , je ne sais pas comment me détendre et tout oublier pendant une seconde . Je sais que ce que pense les gens de nous n'est pas important mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas confiance en moi ! J'aimerai tant mettre un terme a cela !
J'espère que vous pourrez m'aider .
Merci .
A voir également:

3 réponses

ayamokrane Messages postés 27 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
30 mars 2013 à 11:44
Y'a t il quelqu'un pour m'aider ?
0
Swagii Messages postés 68 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 8
30 mars 2013 à 14:16
J'ai le même âge que toi, et j'était aussi comme toi. A chaque fois que quelqu'un me faisait une remarque je le prenait mal, je me renfermait sur moi même , je réfléchissait a ce que la personne m'avait dit et cherchait a savoir si c'etait vrai ou pas et puis un jour j'ai dit stop. J'en avait assez de vivre sa , et j'ai décider de changer les choses, pour commencer j'ai fait du théâtre , ce qui m'a permis de m'exprimer et de prendre confiance en moi. De plus maintenant quand ont me fait une remarque je le prend plus a la rigolade qu'autre chose, mes amis ont l'habitude de ma "taquiner" et si je prenait tout ce qu'ils m'ont dit comme vrai je crois que j'aurais exploser :) je sais que ce n'est pas facile et il ne faut pas que tu espère qu'il y ai un remède miracle car sa demande un grand travail mais tu verra que après tout ira mieux et puis au fond ont dit tous aux autres des choses qu'on ne pense pas , par jalousie ou pour taquiner l'autre , la plupart des choses méchantes que tu peux entendre sont fausse, seul les remarques de tes proches et de tes amis compte :) bonne chance ! :)
0
ayamokrane Messages postés 27 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
30 mars 2013 à 19:33
Merci beaucoup ! Tes mots sont vraiment réconfortant ! Et tu a tout a fait raison . Mais j'envie tant ces personnes qui sont sure d'eux !
0
Salut.
J'ai le même âge que toi et avant, je n'avais pas confiance en moi. D'abord c'est normal de ne pas avoir confiance en soi, c'est l'adolensce.
Pour prendre confiance en toi, il faut que montre aux autres de quoi tu es capable. Par exemple, si tu es forte à l'école, augmente tes résultats; tu seras fière de toi et tu auras plus confiance. Pareil pour le sport, la musique... Tout le monde dit des choses ridicules, même la pétace la plus populaire du lycée. Ne les laisse pas de tourmenter. Penses que tu veux aussi bien que les autres et exprime toi.
J'espère t'avoi aidé, bon courage.
Lizzy.
0