Micro-ondes à minuterie folle ...

henri.gollant -  
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Notre micro ondes date de 3 ou quatre ans.

C'est un modèle plutôt perfectionné, mais manuel et non programmable, ce qui explique son prix assez modéré, qui a d'ailleurs constitué un critère décisif de choix.
Globalement, il fonctionne encore très bien, à l'exception de ce qui concerne la minuterie.

En effet, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, le bouton tourne assez souvent à vide, puis repart, ou même recule... Si bien qu'il est très difficile et surtout très long d'obtenir le minutage souhaité.

En guise d'astuce, nous le réglons maintenant à 90' avant de lancer la cuisson tout en mettant en marche un minuteur extérieur.

Y aurait-il une manière d'améliorer la situation ?

Je soupçonne que la moindre réparation (qui voudrait la faire ?) va être totalement injustifiée économiquement. Et pourtant, nous souhaiterions bien le garder quelque temps encore.

Merci de vos informations et conseils.

Cordialement.

Yves.

1 réponse

stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
bonjour, cela serait bien de donner la marque et la reference de votre micro onde
0