Recupérateur eaux pluviales

Fermé
RICHARD Messages postés 24 Statut Membre -  
RICHARD Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,

Vous possédez ce système merci de me répondre.

J'ai acheté un récupérateur d'eaux de pluie (brico dépot) adaptable sur une descente de 63mm à 100mm cet appareil marque (FIRST) me parait bien. La question que je me pose est la suivante.
- en hiver lorsqu'il y a gel après une pluie, il reste environ 4 cm d'eau dans ce récupérateur la vanne fournie avec "supposée fermée" contient également de l'eau. est ce que l'ensemble va tenir?
Richard

2 réponses

stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bonjour

je ne possède pas ce dont vous parlez, mais sachez que si l'eau qui reste dans la vanne ne se trouve pas libre, donc coincée lorsque ça gèlera, rien ne peut résister a la force de la glace....

donc il faut s'assurer qu'il n'y ai pas d'eau ou que rien ne gène a la dilatation de l'eau lorsqu'elle gèle
0
RICHARD Messages postés 24 Statut Membre 7
 
bonjour,

C'est bien ce que je pensais, et il n'y a pas de solution, à la première gelée mon système va éclater.

J'avais pensé à percer un petit trou pour évacuer l'eau. Mais une fois l'appareil monté il est impossible de vérifier si le trou ne se bouche pas (les dépôts dans la gouttière peuvent obturer l'orifice) et le trou ne peut avoir un diamètre trop important sans contrarier 'effet du système.

Merci de ta réponse.
Richard
0