Recupérateur eaux pluviales
Fermé
RICHARD
Messages postés
24
Statut
Membre
-
RICHARD Messages postés 24 Statut Membre -
RICHARD Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
Vous possédez ce système merci de me répondre.
J'ai acheté un récupérateur d'eaux de pluie (brico dépot) adaptable sur une descente de 63mm à 100mm cet appareil marque (FIRST) me parait bien. La question que je me pose est la suivante.
- en hiver lorsqu'il y a gel après une pluie, il reste environ 4 cm d'eau dans ce récupérateur la vanne fournie avec "supposée fermée" contient également de l'eau. est ce que l'ensemble va tenir?
Richard
Vous possédez ce système merci de me répondre.
J'ai acheté un récupérateur d'eaux de pluie (brico dépot) adaptable sur une descente de 63mm à 100mm cet appareil marque (FIRST) me parait bien. La question que je me pose est la suivante.
- en hiver lorsqu'il y a gel après une pluie, il reste environ 4 cm d'eau dans ce récupérateur la vanne fournie avec "supposée fermée" contient également de l'eau. est ce que l'ensemble va tenir?
Richard
2 réponses
bonjour
je ne possède pas ce dont vous parlez, mais sachez que si l'eau qui reste dans la vanne ne se trouve pas libre, donc coincée lorsque ça gèlera, rien ne peut résister a la force de la glace....
donc il faut s'assurer qu'il n'y ai pas d'eau ou que rien ne gène a la dilatation de l'eau lorsqu'elle gèle
je ne possède pas ce dont vous parlez, mais sachez que si l'eau qui reste dans la vanne ne se trouve pas libre, donc coincée lorsque ça gèlera, rien ne peut résister a la force de la glace....
donc il faut s'assurer qu'il n'y ai pas d'eau ou que rien ne gène a la dilatation de l'eau lorsqu'elle gèle
bonjour,
C'est bien ce que je pensais, et il n'y a pas de solution, à la première gelée mon système va éclater.
J'avais pensé à percer un petit trou pour évacuer l'eau. Mais une fois l'appareil monté il est impossible de vérifier si le trou ne se bouche pas (les dépôts dans la gouttière peuvent obturer l'orifice) et le trou ne peut avoir un diamètre trop important sans contrarier 'effet du système.
Merci de ta réponse.
Richard
C'est bien ce que je pensais, et il n'y a pas de solution, à la première gelée mon système va éclater.
J'avais pensé à percer un petit trou pour évacuer l'eau. Mais une fois l'appareil monté il est impossible de vérifier si le trou ne se bouche pas (les dépôts dans la gouttière peuvent obturer l'orifice) et le trou ne peut avoir un diamètre trop important sans contrarier 'effet du système.
Merci de ta réponse.
Richard