19 ans , 231 livres , 5p7.

Résolu
Hopex Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 - 28 mars 2013 à 05:43
Hopex Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 - 31 mars 2013 à 05:42
Bonjour , cher internaute !

J'ai pris une assez grosse prise de conscience ces dernières jours et j'aimerais me reprendre en main le plus rapidement possible.

Contexte : Étant mieux suite à une dépression de deux ans , j'ai finalement remarquée que j'avais pris ÉNORMÉMENT de poids. J'ai 19 ans , je pèse 231 livres ( 105 kg , je crois ) et je mesure environ 5pied & 7pouces.

Malgré le fait que ça ne " paraît " pas vraiment ( grâce à ma grandeur ) , j'ai quand même un surpoids "important" côté santé et je remarque à quel point sa m'affecte réellement dans ma vie. Je ne suis pas bien dans mon corps & cela affecte ma confiance en moi.

J'aimerais perdre au moins minimum 3 à 10 livres ( 1 à 5 kg ) par mois jusqu'à mon grand objectif de 180 livres ( 82kg ) et envisager peut-être 160 livres ( 73kg ) qui est mon poids " santé ". Juste être sous les 200 livres ( 91 kg , je crois ) serait beaucoup pour moi !

Par contre , je suis quelqu'un de très occupée et je cherche quelques petit trucs qui pourrait m'aider dans ma démarche ! J'aimerais quelques conseils de votre part si possible !

Note : J'essaye d'encourager ma famille à faire de même pour que l'on se soutienne , j'ai déjà arrêter les boissons gazeuse et essaye de diminuer mes portions !

Merci d'avance !!
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

D'après les informations, tu mesures 1,70 m pour 105 kgs. Ton IMC (= Poids / Taille2) est de 36,3. Tu es en situation de surpoids (obésité sévère).
L'obésité sévère se définit comme une accumulation excessive de graisse corporelle qui peut avoir des répercussions sur la santé. Une situation d'obésité se traduit par une forte surcharge pondérale et un IMC beaucoup trop élevé. En clair, ton poids actuel est, compte tenu de ta taille, beaucoup trop important et très éloigné du poids santé recommandé :
- 53,5 kgs (limite inférieure)
- 60 kgs (poids normal)
- 68 kgs (limite supérieure). Tu risques de rencontrer des problèmes de santé tels que des complications cardio-vasculaires, métaboliques, respiratoires, digestives, hormonales etc. Consultes ton médecin traitant pour commencer à perdre du poids ou un professionnel de la nutrition pour en déterminer les causes. Un régime d'amaigrissement de plusieurs mois devrait te permettre de reconstituer ton capital santé. Privilégies les fruits/légumes et fais une activité sportive sans excès qui te sera adapté par le conseil du médecin. En tout cas tu es bien partie, tu as la volonté.
"Pourquoi se compliquer la vie alors qu'elle est si belle ?"
0
Hopex Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013
31 mars 2013 à 05:42
Merci beaucoup de la réponse !
J'apprécie !

J'ai déjà passer 231 à 227.8 livres et m'entraîne 15/30 par jour.
Ce n'est qu'un commencement !
0