Panne réfrigérateur whirlpool ARC3945IX
Bidibulle44
-
bidibulle44 -
bidibulle44 -
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide ...
Je ne comprends pas mon frigo ne fait plus de froid que par intermittence. Par moment il est à température ambiente 15 à 20°c et à d'autre moment il fait du froid voir même congèle quand je force le termostat à 6.5.
Idem pour le congelateur au dessus il fonctionne à merveille quelques heures puis dégivre (j'ai déjà jetté à la poubelle 2x tous ce qu'il y avait dedans).
J'ai lu qu'il pouvait s'agir de transistor sur la carte électronique mais je ne la trouve pas.
description réfrigérateur congélateur : placé dans la cuisine il a moins de 3 ans et la garantie est expirée forcément. Il est éloigné du mur et se compose d' 1 compresseur, partie frigo et congel, la lumière est ok et le termostat semble fonctionner puisque quand je le coupe le frigo s'éteint et quelques secondes après je le rallume le moteur se met en marche (en revanche soit il congèle soit il ne fait pas de froid pas de demie mesure).
Pouvez-vous me donner des conseils sur ce que je dois vérifier avant de m'engager dans de couteuses réparations ? Comment m'assurer que le thermostat n'est pas hors d'usage et où je peux trouver cette foutue carte électronique ainsi que le fusible qui va bien ?
Un grand merci par avance pour votre aide
J'ai besoin de votre aide ...
Je ne comprends pas mon frigo ne fait plus de froid que par intermittence. Par moment il est à température ambiente 15 à 20°c et à d'autre moment il fait du froid voir même congèle quand je force le termostat à 6.5.
Idem pour le congelateur au dessus il fonctionne à merveille quelques heures puis dégivre (j'ai déjà jetté à la poubelle 2x tous ce qu'il y avait dedans).
J'ai lu qu'il pouvait s'agir de transistor sur la carte électronique mais je ne la trouve pas.
description réfrigérateur congélateur : placé dans la cuisine il a moins de 3 ans et la garantie est expirée forcément. Il est éloigné du mur et se compose d' 1 compresseur, partie frigo et congel, la lumière est ok et le termostat semble fonctionner puisque quand je le coupe le frigo s'éteint et quelques secondes après je le rallume le moteur se met en marche (en revanche soit il congèle soit il ne fait pas de froid pas de demie mesure).
Pouvez-vous me donner des conseils sur ce que je dois vérifier avant de m'engager dans de couteuses réparations ? Comment m'assurer que le thermostat n'est pas hors d'usage et où je peux trouver cette foutue carte électronique ainsi que le fusible qui va bien ?
Un grand merci par avance pour votre aide
A voir également:
- Panne réfrigérateur whirlpool ARC3945IX
- Température réfrigérateur - Guide
- Panne réfrigérateur - Guide
- Code erreur plaque induction whirlpool - Guide
- Refrigerateur whirlpool 6eme sens - Forum Electroménager
- Whirlpool fxtp6 ✓ - Forum Electroménager
2 réponses
bonjour, votre post a été redirigé sur l electromenager qui a plus sa place que dans l'isolation !!!
si vous mettez votre thermostat au maximum c'est normal qu'il congèle pratiquement tout
ensuite votre platine est juste en haut de votre appareil, mais je ne vois pas le rapport entre changer un compo et votre problème étant donné que votre platine electronique n'est là que pour vous donner les températures car vous avez un thermostat mécanique ...
si vous laissez votre thermostat sur 3, est ce que vous entendez le moteur s'arreter de temps en temps ou il fonctionne en continu ???
si vous mettez votre thermostat au maximum c'est normal qu'il congèle pratiquement tout
ensuite votre platine est juste en haut de votre appareil, mais je ne vois pas le rapport entre changer un compo et votre problème étant donné que votre platine electronique n'est là que pour vous donner les températures car vous avez un thermostat mécanique ...
si vous laissez votre thermostat sur 3, est ce que vous entendez le moteur s'arreter de temps en temps ou il fonctionne en continu ???
Merci pour le classement en electroménager (j'ai du zapper une étape) et pour votre aide,
Je vais mettre le thermostat à 3 en rentrant ce soir et je vous dirai ce qu'il en est... avant de toucher quoique ce soit d'autre
Je vais mettre le thermostat à 3 en rentrant ce soir et je vous dirai ce qu'il en est... avant de toucher quoique ce soit d'autre
Les températures sont de 15 à 20 °c dans le frigo et -22 °c dans le congel,
j'ai fait décongeler le frigo 3 jours et je l'ai rebranché mais rine de mieux, là je viens de chunter le thermostat avec un fil de cuivre isolé, il fait du froid depuis 2h maintenant 11°C pour l'instant j'attends de voir après quelques heures
j'ai fait décongeler le frigo 3 jours et je l'ai rebranché mais rine de mieux, là je viens de chunter le thermostat avec un fil de cuivre isolé, il fait du froid depuis 2h maintenant 11°C pour l'instant j'attends de voir après quelques heures