Comment enlève t-on un joint abimé pour en remettre un neuf?
missblack
-
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
-Je voudrais poser un nouveau joint autour de ma baignoire mais je voudrais savoir comment je peux faire pour enlever le joint abimé et moisi.
-Je voudrais poser un nouveau joint autour de ma fenêtre parce que le joint actuel est très abimé!!!
-Je voudrais poser un nouveau joint autour de ma baignoire mais je voudrais savoir comment je peux faire pour enlever le joint abimé et moisi.
-Je voudrais poser un nouveau joint autour de ma fenêtre parce que le joint actuel est très abimé!!!
A voir également:
- Comment enlève t-on un joint abimé pour en remettre un neuf?
- Enleve joint - Guide
- Comment lisser un joint silicone avec le doigt - Guide
- Frigo neuf couché 20 minutes - Forum Electroménager
- Comment enlever du sang sur un vetement - Guide
- Comment enlever un tiroir sur rail - Forum Divers bricolage et travaux
2 réponses
bonjour,
en général les joints de baignoire sont en silicone , cela s'enlève simplement en passant un couteau pour le décoller du support, après on en tire un bout et le reste suit . Il faut acheter une cartouche de silicone spécial sanitaire ( blanc ou translucide ) et cela se pose avec un pistolet spécial mais qui n'est pas bien couteux ( magasin de bricolage ).
Pour la fenêtre on trouve également des joints en mousse ou en caoutchouc autocollant . ça se pose facilement
bon courage !
en général les joints de baignoire sont en silicone , cela s'enlève simplement en passant un couteau pour le décoller du support, après on en tire un bout et le reste suit . Il faut acheter une cartouche de silicone spécial sanitaire ( blanc ou translucide ) et cela se pose avec un pistolet spécial mais qui n'est pas bien couteux ( magasin de bricolage ).
Pour la fenêtre on trouve également des joints en mousse ou en caoutchouc autocollant . ça se pose facilement
bon courage !
bonsoir
pour votre joint de baignoire, il vous faut le couper au cutter et le retirer.... puis bien frotter pour retirer les minuscules particules restées collées. attention de ne pas rayer la baignoire
quant au joint de fenêtre, il ce sont des carreaux simple vitrage, il vous faut retirer le mastic sec avec un marteau et un burin a mastic.
pour ça il faut dégonder la fenêtre et la poser sur des tréteaux.
sachez que si vous n'avez pas l'habitude, assez pénible a faire et a 90% le carreau cassera.
si c'est du double vitrage le joint ne se changera pas par vous!
pour votre joint de baignoire, il vous faut le couper au cutter et le retirer.... puis bien frotter pour retirer les minuscules particules restées collées. attention de ne pas rayer la baignoire
quant au joint de fenêtre, il ce sont des carreaux simple vitrage, il vous faut retirer le mastic sec avec un marteau et un burin a mastic.
pour ça il faut dégonder la fenêtre et la poser sur des tréteaux.
sachez que si vous n'avez pas l'habitude, assez pénible a faire et a 90% le carreau cassera.
si c'est du double vitrage le joint ne se changera pas par vous!