Calcul de vitesse d'une scie a ruban
daniel
-
Daniel 26 -
Daniel 26 -
Bonjour,
voici mon projet je vais adapter ma vielle scie a ruban sur mon tracteur sachant que la prise de force tourne a 540 tr/min et que la poulie d'entrainement fixée sur l'axe fait 350mm et que ma roue d'entrainement de la lame fait 600mm et qu'en générale il faudrait arriver a une vitesse
de lame de 20m/minutes quelle diametre de poulie me faut il?
voici mon projet je vais adapter ma vielle scie a ruban sur mon tracteur sachant que la prise de force tourne a 540 tr/min et que la poulie d'entrainement fixée sur l'axe fait 350mm et que ma roue d'entrainement de la lame fait 600mm et qu'en générale il faudrait arriver a une vitesse
de lame de 20m/minutes quelle diametre de poulie me faut il?
merci pour votre prompte réponse ,en fait je voudrais juste arriver a optimiser ma scie
pour qu'elle fonctionne dans les meileures conditions possibles