Les solutions données ci dessous sont diverses et contradictoires, mais toutes inefficaces pour avoir une bonne récupération d'énergie. Par contre il y a un truc pour récupérer les piles pas completement vides. Il faut savoir que les piles (par exemple les 1.5v) sont utilisées en série pour fournir une tension de 6v (4 fois 1.5v = 6v). Dès qu'une de 4 piles se met en défaut, votre appareil n'est plus alimenté en 6v, et vous avez tendance à remplacer les 4 piles. Grosse erreur, car seulement une est inutilisable, les 3 aures restent très souvent en bon état. La solution: investir dans un testeur de piles pour détecter la mauvaise pile, et garder les 3 encore bonnes. Le testeur vous donnera la valeur de la capacité restante, il est bon de apparier ces piles récupérées: par exemple faire un kit de 4 piles avec par exemple la 1 = 1.34v, la 2 = 1.39v, la 3 = 1.29v, la 4 = 1.31v. Personnellement je demande à mon entourage de me garder leurs vieilles piles, et j'ai maintenant un stock tel que je n'en achète que rarement.