Panne lave linge indesit iwd7145

domi1970 -  
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,quand je ferme le hublot du lave linge un temoin rouge s allume correcte puis je pousse sur star pour demarrer, j entend que l eau arrive (trois seconde )puis plus rien et j arrive plus a ouvrir la porte il faut que j enleve la cosse qui est relie a la fermeture de porte et seulement 20 sec apres elle s ouvre . D avance merci pour vos reponses

9 réponses

stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
bonjour, c'est normal que vous n'arriviez pas à ouvrir puisqu'il y a la sécurité de porte qui est enclenché ... donc jusqu'à là on sait qu'elle fonctionne, ensuite est ce qu'elle clignote ou vous marque un code erreur ???
0
domi1970
 
bonjour ,le temoin ne clignote pas et par 2 fois il a marque erreur H20
0
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 
bonjour,
voir dans ce cas le niveau pressostatique ,
l'ennui étant qu'il est sans doute analogique,
donc ne pas souffler en direction du pressostat,
mais bien souffler en direction de la chambre de compression
0
domi1970
 
bonjour, mais je n y connais rien si vous pouvez m indiquer ou se trouve le pressiota
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 
re,
a flanc de cuve ou durite cuve pompe,
part un petit tuyau qui remonte vers un genre de boite a cirage avec des contacts électriques en haut de la machine
vous déconnectez le tuyau en haut,
vous y soufflez dedans en direction de la cuve,
et vous remontez le tout,
ensuite refaites un essai
0
domi1970
 
re, mais il n y a pas de petit tuyau, il y a une durite qui amene l eau a la pompe et une autre qui l amene a la pompe
0
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 
re,
regardez bien mieux que cela
il y a forcément un pressostat avec son petit tuyau qui va du bas de cuve au pressostat en haut de machine,
ceci est une obligation,
voir le principe ici:
http://piece-electromenager.fr/images/IMG.pdf
cela concerne un lave linge top mais le principe reste le même pour une frontale
0
domi1970
 
je l ai trouve je l ai deconnecte du pressiostat et j ai souffle en direction de la cuve (j avais l impression de souffler dans un verre d eau avec une paille)et je l ai remis .J ai repousse sur star rien du tout une petite sonnerie et la porte reste verroulle
0
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 
re,
désolé mais je ne puis aller plus loin,
car il est fort possible que le pressostat soit hs,
mais au vu de ses caractéristiques je ne puis le confirmer étant donné qu'aucun moyen de contrôle ne le permet
si ce n'est son remplacement sans être certain du résultat
0