La peur du suicide

marielle - 1 mars 2013 à 00:13
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2013 à 00:50
Bonjour,
moi aussi je veux me suicider. j'ai peur, mais je ne me sens pas heureuse et j'ai l'impression que je ne sert à rien. tous que je souhaitais être et avoir, je ne suis pas capable. autour de moi, personne m'écoute, malgré mes paroles et lettres. mais j'ai peur de le faire. je ne sais pas comment faire. pourquoi un être humain peut arriver là ? partout où je vais les gens m'empêche que mes rêves réussissent par méchanceté et par jalousie, après que j'ai investie toute mon énergie. à quoi ça sert l'amour et les bonnes intentions ? tout le monde s'en fiche.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2013 à 00:18
Bonsoir,

Quel est ton âge?

Depuis quand as-tu ces idées?

Que se passe-t-il?

Veux-tu bien donner quelques détails plus précis?

Merci et à +
0
J'ai 33 ans. J'ai ses idées là depuis 6 mois seulement. j'ai déjà dit pourquoi cette idée passe par ma tête.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2013 à 00:48
Peux-tu détailler plus ce qui suit:

partout où je vais les gens m'empêche que mes rêves réussissent par méchanceté et par jalousie, après que j'ai investie toute mon énergie. à quoi ça sert l'amour et les bonnes intentions ? tout le monde s'en fiche.

0
Ma mère me disait....

Tu es merveilleuse, pleine de talents, tu es toi et personne d'autre!

Quand tu as un rêve, une idée, ne laisse jamais personne te dire le contraire! Tu avances, tu auras des gens envieux, des gens méchants, des gens bizarres... mais tu continues ton chemin! Peu importe les obstacles tu vas où tu veux, comme tu veux! Tu rencontreras des ami(es) aussi, des alliés :)

C'est sûr Marielle que tu vas toujours avoir des gens autour de toi pour te dire le contraire de ce que tu penses! De ce que tu crois! De ce que tu espères. Et ils font ça on ne sait pas pourquoi, mais certainement pas pour t'aider, ni s'aider eux-mêmes, alors faut absolument que tu les vois comme des "connaissances", mais pas comme des "amis"...

Fais comme ton coeur te guide.

Tu as une idée pour un emploi (exemple) et des gens autour te disent: Ah! Mais non! C'est pas facile, tu pourras pas.. gna gna gna! :D

Tu fais comme tu le sens toi et JAMAIS pour plaire à la famille ou aux amis. Ce ne sont pas eux qui te garantissent ton avenir. Et ce que tu rêves en toi, ben c'est toi justement, et tu dois te réaliser, te prouver à toi-même avant.............bien avant de te prouver aux autres.

Peut-être que tu vois de tes frères et soeurs qui font plein de choses et tu crois que toi tu vaut rien? Qu'à côté d'eux tu fais pas le poids? C'est faux.

Tu as TES talents, ils ont les leurs.

Et pour tes parents, même si ils le disent pas tous les jours, tu es un trésor pour eux.

Alors tu vois, tant que tu te compareras aux autres plutôt que de faire ce que tu veux en étant qui tu es, tu passeras à côté de ta vie. Et de là ton sentiment d'être malheureuse...

N'attends plus l'approbation des autres, fonce! Réalise-toi et fais ce que tu aimes! :)

« La peur des piqûres, ça ne peut pas se guérir par l'acupuncture. »
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LeGarsquicpas Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
1 mars 2013 à 02:02
moi par 4 fois jai fait une liste du pour et du contre avant de passer a l'actes sa ma évité de passer a coté de tres beau souvenir que jai vecu par la suite
je comprend tres bien sque tu ressent par contre mais la fois ou je ni ai pas penssé jai fait peur a tout le monde et jme suis rendu conte que cé pas tlm qui ce foutais de moi dans lfond:S
lâche pas !!
0
Salut LeGarsquicpas :)

Y'a pas que les souvenirs anciens... y'a ceux que tu vas construire!

Je sais qu'on peut être tellement triste que ça nous coule dans les veines, et qu'on peut être tellement faible, qu'on croit qu'on se relèvera plus jamais.

Que tout ce qu'on voit de beau et d'amusant ne sera plus jamais pour nous.

Mais avec aide (psy) ou pas... dépendant de ta volonté de bouger, tu vas en sortir. Ça peut pas faire autrement. Tu bouges, tu marches, tu fais un sport, tu te passionnes pour une chose et tu reprends le rythme. Faut juste commencer... commencer... commencer et tu continues et tu deviens passionné! :D

Marcher! Marcher! Va marcher dehors et respire! Va marcher et apprécie que tu as tes deux jambes pour le faire et apprécie tout ce que tu possèdes plutôt de ce que tu n'as pas.... encore! :)

Et que les talents que tu as (regarde-les bien!), ils peuvent pas rester là...à ne rien faire :)
0
jesuissimple Messages postés 54 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013
1 mars 2013 à 12:10
Bonjour Marielle.

Moi, il y a quelque années, j'ai passé le brevet.
Et, 1an avant, j'étais en vacances avec mes parents en Turquie, je me disais pareil, " je ne suis pas capable de le passer, je vais stresser, les autres vont rire, je vais être malade... je suis nulle! je suis imcapable..." bref plein de trucs comme ca ... et... j'étais prete a me suicider pour ne pas le passer " je vais me tuer, comme ca, je ne le passerais pas, je ne me rendrais pas malade, de toute façon, je ne l'aurais pas, ma vie sera fichue, mon bac sa sera pareil..."
Bref, j'ai gaché mes vacances, je me suis pourrie la vie pendant 1an, j'ai passé mon brevet, je l'ai eu et... j'ai pris confiance en moi..
tout ca pour te dire que certe, je suis très jeune mais.. dit toi que tu va y arriver, que tu as des qualités, que tu va réussir dans la vie.. et tout ira mieux!!!
courage!!
0
Merci pour vos messages ! je ne pensais pas que des personnes, que je ne connaissais pas, pourraient s'intéresser à moi. Ce qui me manque c'est ça, de la communication, des gens qui sont capable de m'écouter et de me resentir. Je suis née pour servir, pour être utilisée par les gens quand ils ont besoin. Je suis née pour porter la responsabilités des autres sur mon dos, d'être culpabilisée par des choses que je ne suis pas à l'origine.
Je manque de courage et de confiance en moi pour jeter ces gens là loin de moi.
J'ai l'impression qu'enfin de compte, il y a très peu des personnes qui ont confiance en moi. Pourtant, parmi ceux que j'aimerais qu'ils aient confiance en moi, ne sont pas au rdv de manière concrète.
Ma voix ne se fait pas entendre par ceux qui devraient l'entendre. Pourquoi ? Quoi faire ?
0
La vie est ainsi. Tu dois mieux choisir tes amis et te donner le droit de dire non, et surtout de commencer à penser à toi.

Souvent j'ai envie de mettre fin à mes jours, mais je retourne à l'essentiel, à l'amour de moi-même et ensuite vers ceux et celles qui comptent et qui ne me font pas de mal.

C'est triste que les autres ne t'écoutent pas assez, mais y'en a plein d'autres qui aimeraient bien te connaitre je suis certaine.

Tu dois toujours dire oui, et ensuite tu passes pour faible plutôt que juste gentille, aimable, mais pour les autres c'est vu comme de la faiblesse, alors pourquoi écouter quelqu'un de trop gentil? C'est ça le monde :D

Ne t'en fais pas, tu es pas la seule à vivre ce sentiment, et tu n'es pas la seule qui doit changer pour recommencer à t'aimer et te faire confiance sans avoir besoin des autres pour te donner la permission.

Très bonne chance à toi Marielle

P/S: Tu peux lire mes conseils dans mon message plus bas... Ce ne sont pas des modérateurs qui placent les "Moins" mais justement des harceleurs qui m'aiment pas :) Alors je te parle avec tout mon coeur en faisant comme je peux pour t'aider.

Parce que tu n'as pas écris à la suite de tous les messages, tu as laissé le mien probablement avec la note de -2

Ils sont fous ces Romains! :D
0