A voir également:
- Habillage voute placo
- Habillage poutre bois extérieur - Forum Charpente, toiture, combles
- Renforcer placo déjà pose - Forum Construction et rénovation
- Démontage habillage porte lave-vaisselle whirlpool encastrable ✓ - Forum Electroménager
- Reboucher trou placo - Forum Divers bricolage et travaux
- Placo abimé carton arraché ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
3 réponses
boujour
il vous faut déjà retirer votre fenêtre et ensuite cassée la brique jusqu'au sol.
si votre ouverture est plus large que la fenêtre actuelle, il va falloir refaire un linteau en haut afin de tout soutenir.
pour ça étayer de chaque coté de votre mur agrandissez l'ouverture, cassez votre linteau existant et refaire un linteau
votre largeur d'ouverture dans la brique devra faire la taille de l'ouverture définitive + l'épaisseur des pierres.
pour ma part je vous conseille de faire une ouverture rectangulaire afin de bien consolider votre ouvrage (mur) et ensuite vous y monterez vos piliers en pierre ainsi que la voute
il vous faut déjà retirer votre fenêtre et ensuite cassée la brique jusqu'au sol.
si votre ouverture est plus large que la fenêtre actuelle, il va falloir refaire un linteau en haut afin de tout soutenir.
pour ça étayer de chaque coté de votre mur agrandissez l'ouverture, cassez votre linteau existant et refaire un linteau
votre largeur d'ouverture dans la brique devra faire la taille de l'ouverture définitive + l'épaisseur des pierres.
pour ma part je vous conseille de faire une ouverture rectangulaire afin de bien consolider votre ouvrage (mur) et ensuite vous y monterez vos piliers en pierre ainsi que la voute