Panne Lave Vaisselle Whirlpool DWF 405

Résolu/Fermé
Boogna.32 -  
 Boogna.32 -
Bonjour,
Mon Lave Vaisselle DWF 405 acheté chez Ikea ne fonctionne plus : au démarrage, la diode verte clignote 2 fois. Le cycle de vidange (environ 15 à 20 sec) s'effectue normalement.
Un appui long (3 sec) sur la touche "départ" permet de redémarrer le programme.
Mais tout de suite, la séquence de 2 clignotements revient.
J'ai trouvé sur le web l'explication du code erreur : "Défaut F2, fuite d'eau"
Pourtant, pas une goutte d'eau sous la machine...
J'ai vérifié :
- filtres propres OK
- robinet d'alimentation eau froide OK
- pré-filtre en amont du système water-stop : propre

Je pense que je vais devoir démonter la machine...

Avez-vous des conseils ; par où commencer ma recherche de panne ?

Merci

4 réponses

Boogna.32
 
Bonjour,
J'ai démonté...
J'ai trouvé un départ de la pompe de cyclage carrément "bouffé" de l'intérieur et à moitié coupé.
Le démontage s'est bien passé, même si j'ai un peu abîmé les colliers de serrage à cette occasion...
Par contre, à la recherche de pièce détaché, j'ai trouvé une référence, un prix (env 45€) mais cette pièce n'est pas disponible... On me répond que la machine est trop vieille !!!
Je suis donc allé en acheter un nouveau... :-(
Je passe mon sujet en "fermé" et "résolu"
Merci
1
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
bonjour,

attention quand vous dites que vous n'avez pas d'eau sous la machine, vous avez une plaque au fond, donc verifiez si vous n'avez pas d'eau sur cette plaque avant
0
Boogna.32
 
Bonjour,
D'accord, donc le démontage s'impose, il semblerait...
Sur une machine qui a 8 ans, j'hésite à passer du temps à chercher la panne.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
bonjour, cela dépend d'ou vient la fuite, si c'est la pompe de cyclage (le gros moteur) on peut se poser la question, mais bon whirlpool est une bonne marque et 8 ans cela n'est pas si vieux pour un lv, mais maintenant c'est vous qui voyez
0