Pervers narcissique ou pas ??

spotdog - 11 févr. 2013 à 11:56
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 - 11 févr. 2013 à 16:25
Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai fait la connaissance d'un homme qui paraît éprouver des sentiments à mon égard. Cela se remarque dans sa façon de se comporter avec moi.
Il est heureux lorsqu'il me voit et semble vouloir me faire comprendre qu'il éprouve des sentiments pour moi à sa façon d'être et de me regarder.
Cependant, une chose m'interpelle : Lorsque je ne fais pas attention à lui, il a une toute autre attitude, il paraît vexé et semble m'en vouloir profondément au point même de me faire la tête.
Je ne sais pas quoi penser. Est-il amoureux ? Ou son attitude n'est-elle pas tout bonnement celle d'une personne narcissique ? Merci pour vos conseils.

6 réponses

Bonjour Spotdog,

Tu as un doute !? Passe ton chemin...
0
C'est sans doute la meilleure solution. Merci
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
11 févr. 2013 à 14:18
Coucou ,

Il agit comme un enfant , tu ne peux pas toujours te concentrer uniquement sur ton compagnon ce n'est ni bon pour toi ni pour lui qui allez vous épuisez à la longue.....les disputes vont commencer et votre : amour va en pâtir , ils faut lui faire comprendre pour lui comme pour toi que chacun de vous à besoin de liberté aussi que vous ne pouvez pas être ensembles H24 et que tu comme lui a besoin de se concentrer sur : autre chose aussi...

Tu peux l'aider en lui : demandant de suivre une psychothérapie puisque tu as un doute sur le fait qu'il soit peut-être : narcissique : vous serez vite fixés tous : les deux.
Bon courage à vous deux.

0
begonie Messages postés 85725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 471
Modifié par begonie le 11/02/2013 à 14:47
Bonjour.

" Ou son attitude n'est-elle pas tout bonnement celle d'une personne narcissique ? "

Evite peut-être de coller des étiquettes trouvées sur le NET car tu ne vas pas t'en sortir.

Tu connais cette personne depuis seulement quelques mois et tu souffres déjà de son comportement :

" Lorsque je ne fais pas attention à lui, il a une toute autre attitude, il paraît vexé et semble m'en vouloir profondément au point même de me faire la tête. "

Personne ne peut dire à l'avance si cet homme arrivera petit à petit à sortir de cette tendance de " bouder " pour des raisons qui sont les siennes et qu'il ne peut probablement pas expliquer non plus.

Vous avez quel âge tous les deux ?

Si cette relation t' est désagréable, c'est mieux d'arrêter à temps.


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
spotdog Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
11 févr. 2013 à 14:58
Oui c'est sans doute mieux d'arrêter à temps.
On a 46 ans tous les deux.
0
begonie Messages postés 85725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 471
11 févr. 2013 à 15:01
Bon, tu es une femme mature et capable de choix et de décision.
Les boudeurs sont insupportable à vivre :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spotdog Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
11 févr. 2013 à 15:44
Après tout, il est peut-être tout simplement dégoûté lorsque je ne le regarde pas et s'il espère quelque chose de nous , craint que ça n'aboutisse pas et du coup ça le rend mauvais...qui sait ?
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
11 févr. 2013 à 16:25
tentes de dialoguer sérieusement avec lui et poses lui tes conditions...soit il se calme , soit il se soigne, soit tu le quittes...
Il n'y a pas x solutions...
Désolée
0
joraline Messages postés 44375 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 10 048
11 févr. 2013 à 15:51
Bonjour,

ès tout, il est peut-être tout simplement dégoûté lorsque je ne le regarde pas et s'il espère quelque chose de nous , craint que ça n'aboutisse pas et du coup ça le rend mauvais...qui sait ?


46 ans, il fait sa crise d'adolescence dont il n'est pas encore sorti.

Capricieux, boudeur..........la suite logique.........colérique donc difficile à vivre.
0