Je sais que je ne devrais pas.

Lulu - 11 févr. 2013 à 01:08
nexuizman4416 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 - 11 févr. 2013 à 12:47
Bonjour,
J'ai douze ans et je veux me suicider. Non je dois me suicider. Je vois d'ici votre réponse : 12 ans ? Mais tu est trop jeune ! Tu as encore la vie devant toi ! Ou encore : Tu dois en parler à quelqu'un , un appel SOS ou un PSY. Pour la première réponse : c'est bien ça le problème ! Cette vie...je ne veux pas l'avoir ! Elle m'est devenue insupportable si insupportable que je n'ai qu' une envie c'est d'en finir ! Pour la deuxième : Euh.... monsieur , madame ? Je ne sais pas à vrai dire mais j'aimerais vous dire quelque chose. J'ai des parents je vous rappelle ! Enfin...une mère plus exactement et c'est une des causes de touts mes soucis. Vous croyez que je peux sortir en douce pour aller voir un psy hein ? Et puis pour l appel sos soit elle va m'entendre parler et elle va venir et me frapper encore ou alors elle le verra dans le relevé téléphonique ou je ne sais pas trop ccomment ça s' appelle. À vrai dire, j'ai juste besoin que quelqu'un m'écoute , me comprenne et ne me juge pas. Que je ne sois pas un fardeau pour cette personne. Alors pour celui qui veux bien m'écouter , voici mon histoire.

Il y a environ 4 ans , mon père est mort d'une crise cardiaque. Ma mère a pété les plombs. Elle est tombée dans l'alcool , me frappait tout les soirs à chaque fois que je rentrais à la " maison ". Vous allez me dire " tu n'as pas de frère ? Ou une soeur ? Bah si j'ai un frère et une soeur. Vous voyez , ils m'ont abandonnée mon frère qui a 22 ans a enmené ma soeur de 16 ans avec lui et maintenant ils vivent dans un appart je sais pas où... ils m'ont laissé toute seule. Au college , c'est pas mieux. Tout le monde me vois comme la surdoué , l'enfant modèle , ou encore celle qui a tout pour elle , une vie magnifique... Ils me détestent tous. Ils me fuient comme la peste. Je n'ai qu' un ans de moin qu'eux pourtant ils m'excluent. Je me retrouve toujours toute seule quand le prof demande de faire un truc à deux. Je dois faire face chaque jour à des humiliations des coups bas , des farces... Mais là bas , personne ne s' étonne ni même ne s' inquiète de me voir arriver au college avec des bleus ou même parfois des plaies ensanglantés. Non c'est normal. C'est même si ils n'y participent pas eux même. Tout le monde me trouve moche. Je me trouve moche. Je suis un fardeau pour ma mère , un fardeau pour tout le monde. Je ne peux même pas décrire ma souffrance avec des mots. Je n'arrive pas à reprendre ma vie en mains. Et si je mets fin à mes jours , personne ne me regrettera et moi je serai plus paisible. Alors je veux juste arrêter de pleurer quand je rentre , arrêter de souffrir , arrêter d'être un fardeau pour les gens. Pour ma mère , sans doute plusieurs d'entre vous vont me conseiller l'assistante sociale mais pourquoi ? Pour me retrouver dans un foyer ? Non merci...

C'est gentil de vouloir m'aider.
Juste...merci.

3 réponses

nexuizman4416 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013
11 févr. 2013 à 01:33
Je ne suis ni psy ni assistant social mais je suis jeune et j'ai connu la souffrance aussi moins que toi mais quand meme je te conseille d'essayer de renouer les liens entre toi et ta mere ou entre toi et tes freres et s?ur tout d'abord et si cela n'est vraiment pas possible il faut que tu prenne les chose en main tout seul et ne surtout pas laisser les autres de moquer de toi tout le monde est different est personne est plus moche plus beau plus fort ou moins fort tout le monde est egale que tes camarade le veule ou non et si il ne veule pas le comprendre fait leur comprendre et je ne voit pas en quoi etre intelligente ou etre la premiere de sa classe font objet de moquerie et tu verra plus tard que etre la premiere de ta classe tamiserais beaucoup donc continue a travailler ne t'inquiete surtout pas pour ca apres il y a une solution peu connu mais les pompiers peuvent t'aider et te donner des conseils si tu leur parle apres la solution du suicide n'est pas du tout la solution croit moi j'y est deja pense mais pleure un bon coup reprend toi en main ne te laisse pas faire et reste toi meme
Donne tes nouvelle et reste happy !
0
Merci c est vraiment le genre de chose dont j avais besoin. J essayerais de donner de mes nouvelles et vous vous serez là pour m écouter ?
0
nexuizman4416 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013
11 févr. 2013 à 01:59
Oui t'inquiete pas moi en tout cas je serais la je peut meme te donner mon e-mail ou quelque chose ou on pourrait parler si ca peut t'aider :)
0
begonie Messages postés 85735 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
11 févr. 2013 à 05:01
Bonjour nexuizmann.
Merci de ne pas donner tes coordonnées sur le forum pour raison de sécurité et de spams et de rester en communication SUR LE forum.
Toi-même tu as quel âge ?
0
nexuizman4416 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013
11 févr. 2013 à 12:47
16ans depuis peu
0
Fetide68 Messages postés 738 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 4
11 févr. 2013 à 03:39
Salut,
L'adolescence n'est facile pour personne, en particulier pour toi, il faut le reconnaitre.
Mais je préfèrerais passer encore 5 années pas terribles pour connaître les beaux et grands moments qui t'attendent. Et ces 5 ou même 10 années ne sont pas fatalement pourries...
Même si certaines choses n'évolueront malheureusement pas comme tu le souhaites, tu peux faire en sorte que certaines choses bougent.
A l'école:
Tu es très affectées par ces évènements, le décès de ton père et le conséquences pèsent directement et lourdement sur toi. C'est un fardeau bien lourd à porter pour une fille de 12 ans... Mais du coup, cela te rend peut-être froide, un peu mélancolique pour les autres... Tu n'es pas bien et ça se voit, et ça fait "peur" aux autres. C'est un cercle vicieux, certes, vu que l'un entraine l'autre, mais tu peux faire bouger les choses. Affirme toi, n'aies pas honte de ce que tu es. Tu as connu des évènements tragiques et difficiles, qui peuvent aussi te rendre plus forte pour beaucoup de choses. Vas au contact des autres, petit à petit, écoute les et intéresse toi à eux. Je sais que c'est difficile, mais ne pense pas à tes soucis, et essaye d'y apporter un point de vue, de partager ta vision des choses, petit à petit, d'abord auprès d'une ou d'un élève, puis d'autres... Tu devrais trouver des personnes qui ont des points communs et des intérêts communs. Avant ces évènements, tu avais déjà développé des centres d'intérêt, tu étais au courant de certaines actualités qui suscitent l'intérêt de ceux de ton âges. Essaye de retrouver quelqu'un qui partagerait ces histoires. Va vers ces personnes et partage leur vision du monde plus "positive", qui te montrera que le monde continue de tourner et que le temps fait bien des choses. Ca ne marchera pas du premier coup, mais tu es forte et tu surmonteras les premiers pas qui s'avèreront être pas si simple. On se moque de toi, rigole avec eux, rajoute une couche sur toi, puis réponds éventuellement, reste dans le même registre, ne réponds pas d'un ton vengeur mais moqueur, reste comme eux et accroche toi. Surtout, ne leur montre pas que tu baisses les bras... jamais ! Pire erreur, tu recommencerais à zéro avec un handicap en plus. Mais ce sera jamais perdu. Seule la mort est une fatalité et elle a temps de venir... Ne la laisse pas te gagner. Tu as perdu assez, tu as traversé le plus dur... Maintenant, tu dois te relever et faire avec. D'ici quelque temps, tu te feras un/une amie sincère et tu pourras lui confier un peu de toi... il t'écoutera. Tu ne peux pas imposer aux autres de compatir, ce n'est pas de leur faute. Tu ne peux pas leur souhaiter ce qu'il t'es arrivé... En revanche, tu peux te souhaiter de raccrocher le wagon et d'être aussi heureux qu'ils le sont.
Prends contact avec ta famille sur Facebook, dis leur ce que tu nous dis, appelle les frères et soeur de ta mère (si elle en a), pareil...
Ne baisse pas les bras et ne reste pas seule pour surmonter ça..
Pratique aussi un sport d'équipe et une activité artistique... Les deux cumulées te feront du bien et à ton âge tu pourrais même parvenir à un certain niveau !!!
Bon courage !
0
begonie Messages postés 85735 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
11 févr. 2013 à 05:39
Bonjour Lulu.

" Mais là bas , personne ne s' étonne ni même ne s' inquiète de me voir arriver au college avec des bleus ou même parfois des plaies ensanglantés. "

La discussion est intéressante et j'espère que cela t'aide un peu.
N'hésite donc pas de venir discuter sur le forum.

Il y a quand-même un problème important pour lequel tu devrais pouvoir parler directement avec des personnes de confiance.
Ce problème qui est à l'origine de ta détresse maintenant, c'est bien la violence que tu subis, et si j'ai bien compris, de la part de ta maman ?

Peux-tu en dire un peu plus ?
En tant qu'enfant tu as le droit d'être protégée.


0
begonie Messages postés 85735 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
11 févr. 2013 à 11:37
Tu n'as peut-être pas eu la possibilité de te re-connecter.
Volontiers de tes nouvelles, dès que tu te retrouves sur le site.
0