J'aimerai aider ma mere

nanadu29 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 11 févr. 2013 à 00:14
Fetide68 Messages postés 738 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 févr. 2013 à 02:18
Bonjour,
je voudrais aidez ma mere a arreter de fumer mais elle est allergique au patch au chewing gum aidez moi svp

1 réponse

Fetide68 Messages postés 738 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 4
Modifié par Fetide68 le 11/02/2013 à 02:20
La volonté, c'est toi qui l'a. Il faut lui la transmettre.

Elle doit se motiver et se donner des raisons qui la boosteront.
Elle retrouvera la sensation du goût, aura une meilleure forme, une meilleure hygiène de vie, un meilleur appétit, une meilleure intégration sociale,...
Les patchs, les médecins, les hypnoses... la seule vraie méthode (inclue dans ces "thérapies"), c'est la volonté. Tout est dans la tête, dans le cerveau.
Quand elle veut fumer et que ça devient une obsession, il faut qu'elle occupe son activité cérébrale et autrement pour combler le manque: faites une ballade, du shopping, un jeu, un truc qui occupe l'esprit sans la torturer.
Au bout du compte, elle fera le calcul de comment elle aura occupé son temps à la place de le "perdre" en fumant (même si elle savait s'occuper en même temps, elle se révèlera beaucoup plus efficace et n'hésite pas à le lui faire remarquer).
Eviter le language négatif, de "l'engueler" ou de la critiquer, mais mettre le doigt sur les progrès, les éléments encourageants... "Tu vois, ça ne serais jamais arrivé...", "c'est quand même autre chose" et récompenser aussi les efforts (un bon resto avec un "c'est pas meilleur comme ça" ou un truc du genre)...
Serrez les dents (surtout la maman) et bon courage !
0