Bruit tambour Ariston AQXX 121
Résolu/Fermé
sepio
-
sepio -
sepio -
Bonjour,
J'ai une machine à laver Ariston AQXX 121 et le tambour fait du bruit. Je ne sais pas si c'est le(s) roulement(s), en soulevant le tambour à la main de l'intérieur, je me suis aperçu qu'il y a un jeu de 1/2 cm ! Cela donne l'impression que quelque chose s'est dévissé, y a t'il un écrou sur l'axe du tambour ? derrière le roulement ? comment démonter le roulement ? Quelq'un peut-il m'aider ?
Merci
J'ai une machine à laver Ariston AQXX 121 et le tambour fait du bruit. Je ne sais pas si c'est le(s) roulement(s), en soulevant le tambour à la main de l'intérieur, je me suis aperçu qu'il y a un jeu de 1/2 cm ! Cela donne l'impression que quelque chose s'est dévissé, y a t'il un écrou sur l'axe du tambour ? derrière le roulement ? comment démonter le roulement ? Quelq'un peut-il m'aider ?
Merci
3 réponses
Bonjour
Il est plus que sûre que vos roulements sont HS
Pour le changement être un bon bricoleur et avoir un minimum d'outils.
voir cet article
https://www.linternaute.fr/bricolage/guide-maison-et-jardin/1410676-changer-un-palier-ou-un-roulement-de-lave-linge/
Il est plus que sûre que vos roulements sont HS
Pour le changement être un bon bricoleur et avoir un minimum d'outils.
voir cet article
https://www.linternaute.fr/bricolage/guide-maison-et-jardin/1410676-changer-un-palier-ou-un-roulement-de-lave-linge/
c'est un lave-linge à chargement frontal, donc je suppose que les 2 roulements sont derrière sur l'axe du tambour. Les contraintes sur les roulements doivent être énormes surtout pour une machine qui est donné à 7,5 Kg à 1200 t/mn !
Le problème est que j'accède bien au roulement externe mais en tapant sur l'axe du tambour, je ne parviens qu'à l'enfoncer de 1cm. Faut-il enlever la garniture de caoutchouc qui est située à l'avant (joint d'étanchéité) pour extraire complètement le tambour ?