Bruit tambour Ariston AQXX 121

Résolu/Fermé
sepio -  
 sepio -
Bonjour,
J'ai une machine à laver Ariston AQXX 121 et le tambour fait du bruit. Je ne sais pas si c'est le(s) roulement(s), en soulevant le tambour à la main de l'intérieur, je me suis aperçu qu'il y a un jeu de 1/2 cm ! Cela donne l'impression que quelque chose s'est dévissé, y a t'il un écrou sur l'axe du tambour ? derrière le roulement ? comment démonter le roulement ? Quelq'un peut-il m'aider ?
Merci

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Bonjour

Il est plus que sûre que vos roulements sont HS
Pour le changement être un bon bricoleur et avoir un minimum d'outils.
voir cet article
https://www.linternaute.fr/bricolage/guide-maison-et-jardin/1410676-changer-un-palier-ou-un-roulement-de-lave-linge/
8
sepio
 
Merci pour votre réponse et votre lien,
c'est un lave-linge à chargement frontal, donc je suppose que les 2 roulements sont derrière sur l'axe du tambour. Les contraintes sur les roulements doivent être énormes surtout pour une machine qui est donné à 7,5 Kg à 1200 t/mn !
Le problème est que j'accède bien au roulement externe mais en tapant sur l'axe du tambour, je ne parviens qu'à l'enfoncer de 1cm. Faut-il enlever la garniture de caoutchouc qui est située à l'avant (joint d'étanchéité) pour extraire complètement le tambour ?
0