La médecine

rizou blt Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 23 janv. 2013 à 17:53
 Rizou blt - 30 janv. 2013 à 22:12
Bonjour,
voila ma situation , je suis en terminale ES . J'ai un seul rêve devenir médecin . Mais sincèrement je suis totalement perdu et le bac conseillé pour ces études est un bac S. Je ne sais pas dans quel faculté de médecine me rendre ? J'aimerai avoir plus d'informations sur les études , les aspects positifs et négatifs (s'ils y'en a ) de ce métier . J'aimerai savoir également toute les capacités à avoir pour ces études , autre que la motivation .
Répondez et donnez moi le plus d'informations .
MERCI BEAUCOUP !

4 réponses

Salut, je suis moi même en médecine. J'ai un ami qui est passé en première année de médecine après un bac ES, il est actuellement très largement dans le numérus (après un doublement). Donc ce n'est pas du tout impossible après un bac ES, seulement, ne t'attends pas à l'avoir du premier coup! Et pour être médecin, je pense qu'il faut être passionné et vraiment très motivé!
0
Merci beaucoup pour ta réponse mounz 95 . L'essentiel c'est que ce n'est pas impossible . Mais maintenant j'ai vraiment envie d'éviter le redoublement. Avec une prepa médecine j'ai plus de chance non ? Tu es dans quel faculté de médecine ?
0