Arthrose des mains

Fermé
corentin - 8 juil. 2008 à 15:59
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 10 août 2019 à 07:14
Bonjour,
je souffre d'arthrose des mains et plus que la douleur, c'est le fait de ne plus rien pouvoir tenir ou porter qui me géne le plus. J'ai 58 ans et celà vient de se déclarer. Le médecin m'a prescrit des anti-inflammatoires, de l'efferalgan codéiné(que je n'ai pas supporté: il me donnait des migraines) et une orthèse de nuit. Actuellement, je suis en arrêt de travail, mais je me vois mal continuer mon emploi car j'ai pas mal de manutention d'objets. La prothésiste m'a précisé que ce n'était pas une maladie professionnelle reconnue.
J'aimerai avoir des témoignages de personnes ayant la même pathologie, les soins qu'elles ont reçus et des renseignements sur l'évolution de la maladie car je suis seule et appréhende beaucoup de devenir dépendante.
Merci pour toute réponse.
A voir également:

12 réponses

J'ai une rizarthrose de la main droite , mon medecin ne me prescrit pas d'arret de travail, je travaille avec une orhtese . Je suis en usine , mon rendement baisse sans cesse à cause de la douleur en plus je ne peux pas prendre d'anti imflammatoire , je passe de la pommade de ketum . j'ai 56 ans , je me demande si je pourrais travailler jusqu'à la retraite????
Si vous etes dans mon cas faites moi part de vos temoignages merci.........
94
Bonjour Dedette,
Même problème pour moi, je suis atteinte d'arthrose des doigts depuis une dizaine d'années j'ai 53 ans, une rizarthrose du pouce doigt m'invalide chaque jour un peu plus, l'orthèse ne me suffit pas, les anti-inflammatoire que j'ai essayé malgré une intolérance ne me calme pas, je vais essayer la mésothérapie, et l'année prochaine une cure thermale à faire plusieurs années de suite pour de meilleures résultats. Comme vous je ne suis pas certaine d'aller jusqu'à la retraite.................L'alimentation peut avoir une incidence surtout les produits laitiers à remplacer par du soja, voilà un conseil qui m'a été donné, je vbous le transmet. Bon courage
1
Bonjour, j ai une rhysarthrose aux deux mains et je travaille aussi avec des orthese, enfin la main droite je peut plus m en servir. Et le chirurgien veut pas m opérer vue mon jeune âge (49).de 30h par semaine je suis descendue à 20h.j ai monter un dossier MDPH
0
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464 > VALERIE
10 août 2019 à 07:14
Bonjour à Valérie

Cette question date déjà de 2008 et est déjà fermée.

Merci donc d'ouvrir ta propre question en cliquant sur " Posez votre question " en bas de la page.

Cordialement
0