Fesses extremement irritees

lulu9740. Messages postés 99 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 18 janv. 2013 à 18:55
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 17 févr. 2013 à 15:19
Bonsoir,

Voila, j'ai depuis plusieurs mois des problemes avec ma filles qui a 2 ans, pour aller a la selle (elle se retient).
Elle porte encore des couches et ses selles ne sont pas dures (j'y veille en incluant toujours des fibres et en lui donnant beaucoup a boire).

Je ''travaille'' beaucoup avec elle, car cherchant toujours a se retenir, elle finit par avoir mal au ventre...mais j'ai reussi a dedramatiser la situation,me servant de mes experiences professionnelles: elle adore les teletubbies donc j'ai ecris une histoires autour de ces personnages et du theme du ''popo'' elle adore et il me suffit d'y faire reference pour qu'elle ''pousse'' et ne se retienne plus...

mon soucis, c'est que des qu'elle fait dans sa couche, elle a les fesses en sang....cela lui fait horriblement souffrir...Pourtant on lui change la couche tres tres regulierement, mais c'est au moment de la selle que cela degenere et je ne comprends pas pourquoi...

J'ai une creme qui est tres efficace, mais qui n'agit que sur les effets, pas sur la cause, bien entendu. Mon medecin n'a pas vraiment de reponse et me dit que tant que la creme soulage, il n'y a pas pas grand chose a faire....

Ma question est la suivante: pourquoi a t elle les fesses si irritees apres la selle? Est-ce une allergie ou intolerance alimentaire?

Si vous pouviez me faire profiter de vos experiences...

Cordialement
A voir également:

3 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
18 janv. 2013 à 19:04
bonjour
elle a des selles acides?
0
racha3 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 1
25 janv. 2013 à 01:06
bonjour,
j"ai le meme probleme avec mon bébé de 1 ans toujours les fesse irrité malgré le traitement et les consultations chez lz pediatre mais pas de résultats, mais j"ai déduit qu'elle a une intolérance aux couches alors je la libere au maximum pendant la journée et ca la soulage
0
lulu9740. Messages postés 99 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 47
9 févr. 2013 à 18:30
Bonsoir,
'
Je vous prie dem'excuser de ne repondre que maintenant, mais j'ai accouche de mon petit garcon entre temps!!!

Il s'avere que l'irritation aie disparu d'elle-meme...on suppose que l'urine est parfois acide et provoque des echauffements....
Ce ne pouvait etre une intolerance aux couches, car ces irritations sont ponctuelles. Et j'ai observe que ma fille a ces problemes notamment lorsqu'elle est malade et boit moins d'eau....

Quoiqu'il en soit, je vous remercie de vos reponses

Cordialement
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
17 févr. 2013 à 15:19
bonjour
merci pour le retour
et félicitation
0