Comment transformer un moteur 380 v en 220 v
poussinette17
Messages postés
1
Statut
Membre
-
pemmore Messages postés 23 Statut Membre -
pemmore Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
Mon mari a acheté un machine à glaces italiennes en 380 V qui fonction avec un groupe électrogène.
J'aimerais savoir s'il il est possible de transformer le moteur en 220 V et si oui serait il possible d'avoir des explications ainsi qu'un schéma.
Merci pour toutes vos réponses
Mon mari a acheté un machine à glaces italiennes en 380 V qui fonction avec un groupe électrogène.
J'aimerais savoir s'il il est possible de transformer le moteur en 220 V et si oui serait il possible d'avoir des explications ainsi qu'un schéma.
Merci pour toutes vos réponses
A voir également:
- Passer un compresseur 380v en 220v
- Compresseur 380v en 220v - Meilleures réponses
- Compresseur triphasé en monophasé - Meilleures réponses
- Convertisseur 380 en 220 ✓ - Forum Electricité
- Transformer volet roulant électrique en manuel - Forum Divers bricolage et travaux
- Transformateur 220 380 ✓ - Forum Electricité
- Condensateur 380 220 - Forum Electricité
- 220 triphasé - Forum Electricité
6 réponses
Bonjour
Votre appareil ne peut fonctionner qu'en triphasé, en effet il est équipé d'un moto réducteur électrique et d'un compresseur frigorifique de forte puissance, ceux ci sont triphasés.
Seule solution continuer avec le groupe électrogène ou avoir une installation électrique triphasée.
Votre appareil ne peut fonctionner qu'en triphasé, en effet il est équipé d'un moto réducteur électrique et d'un compresseur frigorifique de forte puissance, ceux ci sont triphasés.
Seule solution continuer avec le groupe électrogène ou avoir une installation électrique triphasée.
poussinette17
oui merci bcp
quand on parle de transformer l'alimentation d'un moteur triphasé de 380v à 220v,on parle de 3 phases;pour un moteur 380 tri alimenté en 220v mono c'est plus compliqué;il faud que la "plaque à borne "indique 380v/220v,apres on peut alimenter le moteur en mono avec le bon couplage des barettes et un condensateur entre la phase du 220v et la troisieme barette,pour le calcul du condo voir un professionnel.Je parle d'un moteur assyncrone tri.il exite aussi des variateurs alimentés en 220 mono avec sortie tri 380v trés tres chers!!!
Bonjour
Sur les compresseurs frigo il n'y a pas de plaques à bornes standard comme les moteurs triphasés ordinaires, sur les machines à glaces italiennes c'est des compresseurs semi hermétiques de puissance élevée, (marque Dorin pour les machines Carpigiani) ces machines sont pratiquement toujours en triphasé, il n'est bien sur pas question de les faire fonctionner en mono avec un condensateur. Le moteur qui entraine les vis de la machine est aussi en triphasé.
Seule solution rationnelle l'alimentation en triphasé pour ce type de matériel.
Sur les compresseurs frigo il n'y a pas de plaques à bornes standard comme les moteurs triphasés ordinaires, sur les machines à glaces italiennes c'est des compresseurs semi hermétiques de puissance élevée, (marque Dorin pour les machines Carpigiani) ces machines sont pratiquement toujours en triphasé, il n'est bien sur pas question de les faire fonctionner en mono avec un condensateur. Le moteur qui entraine les vis de la machine est aussi en triphasé.
Seule solution rationnelle l'alimentation en triphasé pour ce type de matériel.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question