Parquet flottant
cat
-
Daniel LOISON Messages postés 1705 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Daniel LOISON Messages postés 1705 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous souhaitons poser un parquet flottant au 2eme étage d'une
Maison ancienne
Le sol est composé de plaques d agglo vissées dans des solives, il y a actuellement
Sur le sol un lino.
Nous avons des écarts de 2 cm par endroit surtout au milieu de la pièce qui fait 40m2
merci pour vos conseils pré ieux
Nous souhaitons poser un parquet flottant au 2eme étage d'une
Maison ancienne
Le sol est composé de plaques d agglo vissées dans des solives, il y a actuellement
Sur le sol un lino.
Nous avons des écarts de 2 cm par endroit surtout au milieu de la pièce qui fait 40m2
merci pour vos conseils pré ieux
A voir également:
- Parquet flottant
- Espace entre lame de parquet flottant - Forum Bricolage / outillage
- Parquet flottant - Guide
- Peut-on poser un parquet flottant sur un ancien parquet flottant - Forum Bricolage / outillage
- Parquet flottant sur moquette interdit - Forum Divers bricolage et travaux
- Parquet flottant qui bouge quand on marche dessus ✓ - Forum Construction et rénovation
1 réponse
Bonjour Cat, le plancher à légèrement fléchi et il y a une poche au centre. Vous glisser une règle d'alu de 4m de long pour délimiter le creux qui peut être, je ne vois, pas mais disons 4 x 3 m au milieu,vous visser un panneau de contre plaqué de 10 mm, par ex, 2,5 x 1,5 vous avez tout autour une petite marche de 10 mm que vous remplissez au MAP par ex, avec une règle 1,5m vous tirez le produit pour aller à 0 mais avec la bulle du niveau, sur le plancher d'agglo. Là le creux à fortement réduit, sur 2 cm au d"part. Vous recommencez la même opération en vissant en plein centre un autre contre plaqué de 10 d'environ, selon le creux restant, 1 x 0,5, ensuite remplissage de Map de 10mm à 0 sur le bord de la première couche. Le creux est rempli et sur une telle surface même si vous voulez un travail top, il y a des tolérances. Vous savez sur un plancher neuf il y a aussi par endroit 2 ou 3 mm, pas un exemple que moi j'accepte, mais cela passe à l'oeil et au marcher dessus