Carrelage sur vieux parquet couche d apret

axoaxe -  
 axoaxe -
Bonjour,
j ai lu plusieur posts et si j ai bien compri il me faudra faire un reagreage leger mais es ce qu il faut passer quelque chose avant sur le tres tres vieux parquet ?

6 réponses

Daniel LOISON Messages postés 1705 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 158
 
Bonsoir, je confirme Guénael, à la place de chape de béton lourde il est préférable de mettre de la bille d'argile, isolante , entre les solives sous le plancher.
1
guénaël
 
Je sais par expérience que ça ne marche pas.
Parce que le parquet, à plus forte raison s'il est vieux, va légèrement se déformer avec , par exemple, le passage des personnes. Le carrelage et le réagréage, qui à la différence du bois, du paquet n'ont aucun élasticité, ne vont pas "suivre" les déformation du paquet.
Résultat, les carreaux vont se fendre dans les sens, voir se décoller.
Deux solutions, je pense. C'est soit retirer le paquet. Et couler à la place une chape de béton, pour coller le carrelage sur une base saine et rigide. Le problème, la chape est lourde, donc il faut s'assurer que le plancher soit très solide.
La deuxième solution est de mettre à la place du carrelage, un revêtement souple type sol plastique. Il y en a qui imite très bien le carrelage.
0
Daniel LOISON Messages postés 1705 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 158
 
il y a deux produits complémentaires de bille d'argile, la première couche la plus épaisse ressemble à de la crotte de lapin, à mélanger avec du ciment, respecter la notice sur les sacs. La deuxième couche LECAMIX est une chape en sac prête à être gâchée, là aussi respecter la notice. Ces produits sont de bonne qualité et dessus le carrelage sans problème
0
axoaxe
 
merci pour vos réponses .j ai compris que le carrelage c est pas top sur du plancher bois, mais il ne bouge pas du tt, dessous ce parquet il y a des panneau en bois sur des poutres qui sont tt les 40 cm(bon état)et encore dessous un appartement... le sol plastique dans une cuisine d une ferme c est pas vraiment possible on viens d enlever l autre l essai a déjà été fait trop de poussière ...
et donc ma question ete avant mon reagreage léger es ce qu il faut passer un produit sur le plancher (étanchéité...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daniel LOISON Messages postés 1705 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 158
 
tu poses une question, nous apportons des réponses et tu reviens sur ton idée, la poussière elle se nettoie,le carrelage fendu il reste
0
axoaxe
 
non je ne reviens pas sur mon idee elle a toujours etait celle la maintenant je me suis peut etre mal exprime
et part ailleur pour votre information sur du sol plastique la poussiere s incruste au bout de un an et demis sur un sol haut de gamme et je passe l aspirateur tt les 2 jours mais rien n y fait....voila la fin de ce post
0