Probleme de genoux menisque

camille du 69 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 5 janv. 2013 à 13:42
 geegee - 5 janv. 2013 à 17:44
Bonjour,


Bonjour,
Bonjour, je me presente, je m'apelle camille et j'ai 14 ans ... je sait c 'est peut etre un peu jeune mais je me fait du souci ... j'espere que des gens sympas pourrons m'aider !! ;) . alors tout a commencer en février 2012 je suis tomber d'une chaise en etant debout et j'ai fait un malaise ... a l'hopital ils m'ont dit que j'avait une contusions du genoux avec un epanchement de de synovial assez enorme !! et une emartrose pour finir j'ai fait 3 semaines de fauteuil roulant + 6 semaines en atelle ); apres j'ai ete tres mal soigner car 2 jours apres en glissant tout betement par terre sur un sol mouiller je me suis refaitune antorse du genoux ... 6 semaines d'atellle encore une fois et apres tout sa j'etait guerie mais toujours mal au debut je me disait que c'etait normal car je venait de guerir ! mais nonnnnnnnn malheuresement les douleurs persistait des que je fesait eps le soir quand je rentrait chez moi j'avait le genoux qui triplait de volumes .... ( meme si il n'a jamais vraiment bien desenflé) donc j'etait dispenser d'eps de puis le debut fevrier jusqu'au jour ou je suis retourné a l'hopital sachant que mon genoux me lachait tout le tant il bloquait de temps en temps c'etait horrible 4 fois je suis retourné a l'hopital en me faisant retourné chez moi en me disant que ce n'etait rien . pfffff quelle bande de ccon s!::breff apres la 4 eme visite on m'a ordonné un medecin de l'hopital et non un interne .... et il m'a remarqué des douleurs ménisquales assez importante iu niveau du menisques interne ... donc il ma fait un ordonances pour une irm !! a votre avis esque j'ai un probleme au menisques ??? et si oui quoi ?? merci bonnnes journée
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Avec l'IRM tvous pourrez voir ce qu'il se passe .
Sinon,
On ne plâtre pas un ménisque abîmé, l'immobilisation devrait durer 2 à 3 mois. C'est encore plus long qu'une fracture osseuse. L'os saigne plus et se répare mieux: le sang apporte les cellules réparatrices et les nutriments en abondance sur le site. Le seul moyen de laisser la lésion méniscale tranquille est d'esquiver soigneusement la douleur. Si elle se déclenche dès les premiers pas, le moindre changement de position, vous avez peu de chances de vous en sortir seul: tous ces mouvements vont mobiliser la lésion et l'empêcher de consolider. Par contre, si la douleur ne survient dans des circonstances évitables (sport, genou gardé fléchi longtemps), vous pouvez faire les compromis nécessaires et espérer éviter une opération. Fréquemment tous les sports ne réveillent pas la douleur. La course à pied est à éviter: chocs répétés sur le genou; le vélo, avec son mouvement de jambe très régulier, est souvent possible. Votre guide principal est toujours la douleur. Elle ne doit pas se réveiller, surtout pendant l'activité, ni de préférence après. Au bout de 2 à 3 mois sans avoir pratiqué les sports qui réveillent votre douleur, vous pouvez les reprendre avec prudence.
2