Comment tirer le béton sur une longue terrasse ?
Liohoho
-
Nanard01 -
Nanard01 -
Bonjour,
Nous avons commencé à faire une terrasse en béton dans notre maison. A l'heure actuelle, toutes les étapes préparatoires sont terminées, il nous reste à couler la dalle. Les mesures sont 12m X 3,50m. Nous pensons diviser la terrasse en 3 morceaux, avec joints de dilatations entre chaque dalle. Le souci, c'est que nous hésitons sur la méthode à utiliser pour faire couler cette dalle et bien tirer le béton.
- En faisant venir une toupie, nous voyons bien comment tirer le béton sur les côtés situés aux extrémités, mais comment tirer la partie centrale sans "dégrader" les extrémités (beh oui, on ne pourra plus marcher dedans, et les allers-retours au règle vont abîmer les côtés terminés)
- Nous pensons faire venir une toupie pour amener une bonne partie du béton (8-10cm), puis finir à la main en faisant du béton nous même (pour compléter la dalle : 2cm) : cela nous laisserait le temps de tirer proprement l'ensemble sans être pris par le temps (la toupie ne restera sûrement pas plus d'une heure à la maison....)
Que pensez-vous de la solution que nous envisageons ? Est-ce gênant de couler en deux temps, sachant que tout serait fait dans la même journée ?
De façon générale, comment peut-on faire pour tirer le béton proprement sur toute la terrasse ? Si vous avez une idée, si vous avez déjà fait, vos idées sont les bienvenues !
Merci d'avance pour vos contributions !
Nous avons commencé à faire une terrasse en béton dans notre maison. A l'heure actuelle, toutes les étapes préparatoires sont terminées, il nous reste à couler la dalle. Les mesures sont 12m X 3,50m. Nous pensons diviser la terrasse en 3 morceaux, avec joints de dilatations entre chaque dalle. Le souci, c'est que nous hésitons sur la méthode à utiliser pour faire couler cette dalle et bien tirer le béton.
- En faisant venir une toupie, nous voyons bien comment tirer le béton sur les côtés situés aux extrémités, mais comment tirer la partie centrale sans "dégrader" les extrémités (beh oui, on ne pourra plus marcher dedans, et les allers-retours au règle vont abîmer les côtés terminés)
- Nous pensons faire venir une toupie pour amener une bonne partie du béton (8-10cm), puis finir à la main en faisant du béton nous même (pour compléter la dalle : 2cm) : cela nous laisserait le temps de tirer proprement l'ensemble sans être pris par le temps (la toupie ne restera sûrement pas plus d'une heure à la maison....)
Que pensez-vous de la solution que nous envisageons ? Est-ce gênant de couler en deux temps, sachant que tout serait fait dans la même journée ?
De façon générale, comment peut-on faire pour tirer le béton proprement sur toute la terrasse ? Si vous avez une idée, si vous avez déjà fait, vos idées sont les bienvenues !
Merci d'avance pour vos contributions !
A voir également:
- Comment tirer le béton sur une longue terrasse ?
- Terrasse beton - Guide
- Comment tirer une dalle beton - Guide
- Jardiniere beton cellulaire ✓ - Forum Maçonnerie
- Comment lisser du béton sec - Forum Bricolage / outillage
- Javel pure sur terrasse ✓ - Forum Bricolage / outillage
2 réponses
Bonjour
Avec du béton auto-lissant
http://www.cimbat.com/annuaire-batiment/societe-1371-LA-CHAPE-LIQUIDE-.html
a Voir avec la centrale a béton, ça fait des billards, il faut mettre de la mousse autour des murs, a cause de la dilatation parce que ça pousse assez fort.
Il faut de bon coffrage, pas bricolé,
épaisseur et treillis comme avec du béton traditionnel
passer un produit au pulvérisateur après séchage de 24h ( pour passiver le béton je ne me souvient plus ce que s'est)
j'ai fait faire 2 dalles de 32m² et 50m², le résultat est impeccable
lissage:
http://img248.imageshack.us/img248/3407/dsc9369.jpg
Finition:
http://img514.imageshack.us/img514/2754/dsc9370.jpg
Cdlt
Avec du béton auto-lissant
http://www.cimbat.com/annuaire-batiment/societe-1371-LA-CHAPE-LIQUIDE-.html
a Voir avec la centrale a béton, ça fait des billards, il faut mettre de la mousse autour des murs, a cause de la dilatation parce que ça pousse assez fort.
Il faut de bon coffrage, pas bricolé,
épaisseur et treillis comme avec du béton traditionnel
passer un produit au pulvérisateur après séchage de 24h ( pour passiver le béton je ne me souvient plus ce que s'est)
j'ai fait faire 2 dalles de 32m² et 50m², le résultat est impeccable
lissage:
http://img248.imageshack.us/img248/3407/dsc9369.jpg
Finition:
http://img514.imageshack.us/img514/2754/dsc9370.jpg
Cdlt