Mon pere à le cancer du pancreas je ne sais plus quoi faire

madmoisellex Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 2 janv. 2013 à 04:37
tortue210813 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 29 janv. 2013 à 19:08
Bonjour,

je ne sais pas quoi faire n'y vers qui me tourner mon pere semble avoir des probleme au niveau de son pancreas il nous disait qu'il avait 1 petite taches blanches et qu.il devait passé quelques teste il nest pas du genre a parlé de maladie pour lui cest un signe de faiblesse ... mais voila que Qun membre de sa famille nous a avoué qu'il semble avoir DES taches blanche 2 et 3 tache noires sur le pancreas ...cela veut t'il dire que ces taches son cancérigène ? il ne nous dis pas sil a mal il dit quil na pas de douleur ..mais pr etre honnetre je ne suis pas sur...je ne sais pas quoi faire ?
A voir également:

5 réponses

sitelle42 Messages postés 651 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 312
2 janv. 2013 à 12:14
Quels examens a-t-il passé? Seuls les examens, sang et scanner en diront plus sur l'éventualité d'un cancer du pancréas. Est-il diabétique? Parfois on découvre un cancer primitif par des métastases pancréatiques. Mais là seuls les examens pourront le dire. Ne te ronge pas les sangs en avance, attend les résultats des examens. Ce qui est sûr c'est rien de ce qui touche au pancréas n'est anodin.
1
madmoisellex Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016
2 janv. 2013 à 15:33
merci bon jessaie de ne pas trop stresser mais oui il a fait un petscan a lhopital il dit qu'il na pas encore les résultats ....mais puisque je ne suis pas sur de rien ..je vais téléphoner son medecin il la rencontré il y a deux semaines pr ces examens justement et est revenue en disant qu'elle navait encore rien recu encore
0
sitelle42 Messages postés 651 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 312
2 janv. 2013 à 17:03
Le petscan c'est pour chercher TOUTES les cellules cancéreuses dans tout l'organisme, ça a l'avantage de pointer tous les endroits où il peut y en avoir, et donc de trouver le cancer primiitif, pour mieux le soigner.
0
madmoisellex Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016
2 janv. 2013 à 19:42
merci ! je comprend mieux pourquoi son medecin la envoyé faire ce test donc avec ses résultats nous devrions savoir vers ou s'enligné
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tortue210813 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013
29 janv. 2013 à 19:08
bonjour,J'ai perdu mon papa le 21 aout 2012 des suites d'un cancer de la queue du pancreas pour le quel il se battait depuis 2 ans.
Je suis infirmiere donc lorsque le diagnostic est tombé j'ai eu beaucoup de mal à faire face et surtout à le regarder en face en lui donnant plein d'espoir.Surtout qu'il avait déjà perdu sa maman e cette maladie 20 plus tot.
-decouverte de la maladie en juin 2010, perte de poids massive et douleur+++
-Opere d'une DPC en aout 2010: on nous dit qu'il a eu beaucoup de chances de -tomber sur un grand chirurgien car certains auraient refermes sanas rien faire...
-Cure de chimio jusqu'en fevrier: fatigue et perte de poids, plus aucune alimentation ne lui profite, il mangeait mais transit tres rapide...on se bat pour le faire hospitaliser et qu'il soit pris en charge sur le plan nutritionnel....des decembre il est nourri chaque nuit par une alimentation via son site implantable...
-Les mois passent scanner de controle en avril et miracle tout va bien....sauf sur le plan nutritionnel toujours besoin de cette alimentation parenterale.
-on part en vacances en aout, des vacances merveilleuses avec lui, ma mere et les enfants, matins et soirs je lui fait ses soins seule condition pour qu'il puisse s'evader de chez lui 15 jours.un soir il me confie qu'il ressent une douleur lancinante un peu comme avant....
-Septembre il ne tient plus je me bats pour faire avancer la date du scanner...et rechute....grave, le foie est attaqué et le pancreas le peu qui lui reste aussi....desarroi et je sais ce que ca veut dire....je me suis voilee la face pendant tant de mois....
-rechimio tres forte qui le met Ko, petite amelioration...ca n'a pas evolué mais ca n'a pas regressé non plus.
-il adore la neige, on demenage toute l'infirmerie et grace à mon mari qui a ete formidable, je les emmene lui, ma mere et ma soeur pour une semaine à la neige....2 jours apres une chimio le voilà a vouloir absolument conduire la voiture...une semaine formidable ....
-et puis le retour à la realité, la pause dans la cure de chimio, des boules lui poussent sur l'abdomen...et en avril il devient tout jaune, apres IRM tres mauvais on lui propose de drainer la bile vian un cathter qu'il garderait constamment, des soins et des douleurs supplementaires mais qu'il accepte sans broncher comme d'habitude....et puis un matin ma maman m'apelle il a fait une hemorragie et il a de la fievre, on se bat de nouveau pour qu'il soit hospitalisé...nous sommes fin avril il apprend qq jours plus tard sur un lit de soins intensifs brutalment que les medcins arretent tout, qu'il n'aura pas le drainage de la bile, que sur le plan hemorragique c trop risqué, qu'il va mourrir, qu'ils vont l'aider à attenuer la douleur, qu'il doit s'organiser...Nous sommes aneantis, on s'est tant menti....
-retour à lamaison en soins palliatifs selon son souhait.
On s'oragnise avec ma soeur pour ne jamais laisser seuls mes parents....le traitement de la douleur s'alourdit,il est hospitalisé fin juillet pour regler tout ca.et la il me confie qu'il n'en peut plus, qu'il veut partir, que ce n'est plus une vie pour lui...c horrible.je dors souvent aupres dde lui car maman est de plus en plus epuisée.
-on rentre debut aout et la c la descente aux enfers, la douleur, l'agitaion la nuit du aux toxines produites par le foie et qui montent au cerveau, la peur dans ses yeux.
On a beaucoûp parle apres l'annonce de l'arret des traitements car il avait besoin d'organisezr pleins de choses pour ma mére et nous.mais apres plus le temps passé plus ct impossible car on savait qu'on allait droit dans le mur...j'ai pu lui dire que je l'aimais, je l'ai soigné, je l'ai veillé,massé, gratté( l'ictere donne d demangeaisons) et pourtant je regrette tellement de choses...je pense que c du parce que j'ai perdu mon papa à 30 ans et que c si jeune que son manque est immense...56 ans...il s'est battu comme un lion en vain....
alors maintenat tous les jours je fais les choses comme il les a voulu, je prends soin de ma mère, je l'aide dans sa recontruction.
Des fois on se dit que vu toutes les souffarncees est ce que cette operation etait necessaire, la deception aussi qu'on a du corps mediacl qui parfois a si peu de psychologie???
il nous manque, ma douleur est encore vive 5 mois apres...mais ca m'a apaise de pouvoir me livrer, c la premiere fois que j'ecris sur un forum...
a bientot
0