Régime alimentaire suite à mon cancer

titi33460 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 - 31 déc. 2012 à 05:34
sitelle42 Messages postés 651 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 2 janv. 2013 à 12:23
Bonjour,

Début d'année 2012, on a décelé un cancer au rein à une amie (pour moi, c'est comme une soeur). On lui a enlevé la tumeur, mais lors d'examens, passé à l'hôpital, on a décelé, que ses artères, étaient en mauvais état.

Après, cette intervention et d'autres examens, on lui annonce, qu'elle a du cholestérol et on lui dit, qu'elle va devoir faire un régime alimentaire. On lui annonce, également, qu'elle a trop de tension.
- qu'elle doit manger, sans sel (ou très très peu),
- qu'elle doit manger, sans sucre, ou très très peu aussi et qu'elle devra, manger et cuisiner avec de la graisse anti-cholestérol, "elle prend la graisse, de la pub avec le bonhomme en jaune". Elle, qui adore/adorait, le sucré (pâtisserie etc.) la voici qu'elle doit se priver de ses petits plaisirs :-(

Que peut-elle manger, question viande, poisson, légumes ?

Comme, elle adore le sucré et qu'il en existe, du sans sucre ajouté, je lui ai procuré, du sirop de Belgique "du sirop de Liège". Ce sirop, "de même consistance que la confiture", se tartine et est fait, à base de fruits cuits. Comme celui-ci, est sans sucre ajouté, j'espère, qu'il ne lui sera pas interdit), vu qu'elle peux manger des fruits.

Voici, la composition de ce sirop sans sucres ajoutés
- Jus concentré, de fruits cuits (poires, pommes, dattes)
- Acidifiant (Acide citrique)
Teneur total, en sucre naturel 55gr/100gr "sucre, naturellement présent".

Valeurs nutritionnelles :
Energie : 269Kcal
Protéines "dont sucres" : 1,1gr/100gr
Glucides :64,5gr/100gr
Lipides : traces
fibres alimentaires : 2,2gr/100gr
Sodium : 0,012gr/100gr


Comme dit plus haut, ce sirop de Liège (style confiture), est fait à base de fruits (il faut, 700gr de fruits, pour faire 100gr de sirop).
Elle n'en mets pas, des quantités extrêmes, mais elle adore ça. En plus, contrairement à la confiture, ce sirop se garde des mois, même ouvert.
Ce sirop, peut également être utilisé en cuisine, pour par exemple, du lapin aux pruneaux etc.

Certains poissons, lui sont autorisés (cabillaud etc.) et les viandes blanches.

Qu'y a t-il, comme légumes, comme fruits et éventuellement comme viandes, pour faire baisser la tension et éventuellement, le cholestérol ?
Je sais, que l'ail et le persil, sont bon pour la tension, mais y en a t-il d'autres ?

Merci d'avance, de votre aide.

Thierry
A voir également:

1 réponse

sitelle42 Messages postés 651 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 312
2 janv. 2013 à 12:23
Le mieux c'est qu'elle consulte un(e) nutritionniste pour établie un régime adéquat, et éviter de prendre trop de médicaments (les nait-cholestérol sont assez mauvais pour les muscles; et si on peut s'en passer, c'est bien. ) Moi j'avais plus de 3gr de cholestérol, et le Lipur qu'on m'avait donné à l'époque me le faisait monter encore plus. J'ai arrêté et remplacé par de la Lécithine de Soja à haute dose: il est redescendu en dessous de 2gr.
0