Réparation placo
phil
-
Daniel LOISON Messages postés 1705 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Daniel LOISON Messages postés 1705 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai enlevé des plaintes de carrelage dans ma chambre pour poser un plancher stratifié. Les plaintes se sont enlevées au burin et marteau mais une partie du placo est parti avec notamment la 1ère couche de carton. Comment puis je réparer? Avec de l'enduit de rebouchage? Est ce que celà suffira. Il n'y a que l'épaisseur du carreau et un peu de plâtre derrière qui s'est enlevé avec le carton.
Merci
J'ai enlevé des plaintes de carrelage dans ma chambre pour poser un plancher stratifié. Les plaintes se sont enlevées au burin et marteau mais une partie du placo est parti avec notamment la 1ère couche de carton. Comment puis je réparer? Avec de l'enduit de rebouchage? Est ce que celà suffira. Il n'y a que l'épaisseur du carreau et un peu de plâtre derrière qui s'est enlevé avec le carton.
Merci
A voir également:
- Reparer du placo
- Coller du placo sur du placo - Forum Construction et rénovation
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Réparer fissure joint placo plafond - Forum Divers bricolage et travaux
- Réparer plaque induction fissurée ✓ - Forum Electroménager
- Réparer fuite tuyau pvc inaccessible ✓ - Forum Plomberie
3 réponses
Bonjour, je ne voit que de l'enduit gras en plusieurs couches, il faut savoir qu'en utilisant un plâtre tout prêt à gâcher il faut" MOUILLER" le support, le placo étant du plâtre comme vous le savez va (TIRER) ou absorber trop rapidement ce qui ne facilitera pas votre ragréage. C'est pourquoi je cite l'enduit gras, voir sur les sacs l'épaisseur qui peut être mise. Bon courage et réussite.
Michel"24"
Michel"24"
Pour avoir connu ce problème, j'ai rebouché grossièrement avec de l'enduit de rebouchage, et après séchage, j'ai posé mes plinthes sans problème. Bien sûr, il ne faut avoir des trous de plusieurs centimètres, et si besoin, on "force" un peu sur la couche de colle à carrelage.
Ca fait un peu" bricolou"......mais ça tient, c'est l'essentiel.
Ca fait un peu" bricolou"......mais ça tient, c'est l'essentiel.