Tachymetre
volpati
-
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
A quoi sert le tachimetre sur les moteurs de machine a laver? comment savoir s'il fonctionne , ma machine n'essore plus....
Autre question : je suppose que l'on fait varier la vitesse en fonction de la tension d'alimentation qui est commandé par un triac vrai ou faux?
merci
A quoi sert le tachimetre sur les moteurs de machine a laver? comment savoir s'il fonctionne , ma machine n'essore plus....
Autre question : je suppose que l'on fait varier la vitesse en fonction de la tension d'alimentation qui est commandé par un triac vrai ou faux?
merci
A voir également:
- Symptôme tachymètre lave-linge
- Code panne lave-linge hisense - Guide
- Erreur e04 seche linge - Guide
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Brancher lave-vaisselle et lave-linge sur même évacuation - Forum Plomberie
- Lave linge valberg avis - Forum Electroménager
4 réponses
Bonjour
sert de comparateur entre la tension fourni et la vitesse de rotation du moteur.
Pour votre panne je ne pense pas qu'il en soit la cause.
Voir les charbons, un faux contact sur la platine, ou la platine elle même.
Cordialement
sert de comparateur entre la tension fourni et la vitesse de rotation du moteur.
Pour votre panne je ne pense pas qu'il en soit la cause.
Voir les charbons, un faux contact sur la platine, ou la platine elle même.
Cordialement
Bonjour.
Où se trouve ce tachhimètre ? je n' ai jamais vu.
Pour ce qui concerne la vitesse d'essorage,elle est bien commandée par un triac,que l'on règle parfois avec un potentiomètre sur certains modèles (identique avec un aspirateur).
Le poblème d'essorage peut donc être du par ce règulateur, mais aussi soit par le programmateur, et aussi par une mauvaise vidange.
Par exemple si la pompe de vidange est HS ,ou si elle est obstruée par des obstacle,l'essorage ne pourra pas s'effectuer.
Je te conseile donc de commencer par vérifier que la cuve est bien vidée au moment de la panne.
Bon coura ge
Où se trouve ce tachhimètre ? je n' ai jamais vu.
Pour ce qui concerne la vitesse d'essorage,elle est bien commandée par un triac,que l'on règle parfois avec un potentiomètre sur certains modèles (identique avec un aspirateur).
Le poblème d'essorage peut donc être du par ce règulateur, mais aussi soit par le programmateur, et aussi par une mauvaise vidange.
Par exemple si la pompe de vidange est HS ,ou si elle est obstruée par des obstacle,l'essorage ne pourra pas s'effectuer.
Je te conseile donc de commencer par vérifier que la cuve est bien vidée au moment de la panne.
Bon coura ge
merci pour les reponses, je vais verifier ce soir si la cuve est bien vide au moment de l'essorage, le tachimetre est sur l'arbre moteur.la machine est une brandt WTC0715, je verifierais aussi les charbons mais le moteur tourne normalement au lavage donc a mon avis ce n'est pas les charbons...