Où connecter les 4 fils dans une boite électrique de cuisinière

kaamel -  
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voici mon trouble... Je dois placer les 4 fils ( 1 noir, 1 rouge, 1 blanc et 1 cuivre) du 220V dans une boite électrique pouvant accueillir ma prise de cuisinière.

Tout est en place il je me reste qu'à connecter les fils derrière la prise...

guidez moi s.v.p.

1 réponse

stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bonsoir

avant de vous guider, quelques questions et réponses sont nécessaires.
vos fils dont vous nous donnez les couleurs sont ceux qui viennent du mur?
quand vous dites un fil cuivre, cela veut dire qu'il n'a pas d'isolant ou que cet isolant est couleur cuivre ?
chez vous vous avez a votre comptage edf du 220 V et le 380 ?

quand nous aurons ces réponses de votre part, nous pourrons vous aider!

votre cuisinière est en 220 V?
avez vous en votre possession un multimètre pour faire des mesures électrique
-2