Carte Congélateur Armoire LIEBHERR cramé
Mush32
-
Mush32 -
Mush32 -
Bonjour,
Pour la deuxième fois en 11 mois, mon armoire congélateur LIEBHERR est HS - technologie Allemande qu'ils nous disent à la télé ... bref, passons. Sans parler d'une première panne de compresseur il y a 4 ans, 15 mois après l'achat.
La cause est la même qu'il y a 11 mois : un composant sur la carte électronique du moteur pour le froid ventilé est cramé. J'ai payé une première fois pas loin de 300€ pour un remplacement du bloc moteur complet par un professionnel, et qu'elle ne fut pas ma surprise de me rendre compte qu'il n'y avait aucune garantie sur la pièce neuve.
Il est hors de question que je raque de nouveau une telle somme.
Le composant cramé ressemble à une résistance, il est tout gris, dans le coin de la carte, côté moteur de la carte, sans aucune indication dessus. Sur la carte, on voit un + sur une des bornes : une diode, un condo ?
Quelqu'un saurait-il me dire de quel type de composant il s'agit pour que je puisse bricoler un remplacement moi-même ? Car je suis 95% certain de pouvoir m'en sortir pour au maximum 1€ de pièce électronique ... et 5 centimes d'étain.
J'ai des photos, mais pas sous la main. Je peux les mettre en ligne dès demain.
D'avance merci,
Mathias.
Pour la deuxième fois en 11 mois, mon armoire congélateur LIEBHERR est HS - technologie Allemande qu'ils nous disent à la télé ... bref, passons. Sans parler d'une première panne de compresseur il y a 4 ans, 15 mois après l'achat.
La cause est la même qu'il y a 11 mois : un composant sur la carte électronique du moteur pour le froid ventilé est cramé. J'ai payé une première fois pas loin de 300€ pour un remplacement du bloc moteur complet par un professionnel, et qu'elle ne fut pas ma surprise de me rendre compte qu'il n'y avait aucune garantie sur la pièce neuve.
Il est hors de question que je raque de nouveau une telle somme.
Le composant cramé ressemble à une résistance, il est tout gris, dans le coin de la carte, côté moteur de la carte, sans aucune indication dessus. Sur la carte, on voit un + sur une des bornes : une diode, un condo ?
Quelqu'un saurait-il me dire de quel type de composant il s'agit pour que je puisse bricoler un remplacement moi-même ? Car je suis 95% certain de pouvoir m'en sortir pour au maximum 1€ de pièce électronique ... et 5 centimes d'étain.
J'ai des photos, mais pas sous la main. Je peux les mettre en ligne dès demain.
D'avance merci,
Mathias.
A voir également:
- Liebherr gn 2553
- Problème température congélateur liebherr ✓ - Forum Electroménager
- Réglage température réfrigérateur liebherr ✓ - Forum Electroménager
- Frigo liebherr réglage 1 à 7 - Forum Electroménager
- Réglage température congélateur liebherr premium - Forum Electroménager
- Refrigerateur liebherr froid ventile ✓ - Forum Electroménager
2 réponses
Bonjour,
En complément à mon précédent message, voici les photos détaillées du composant cramé en question, dans son contexte:
Liebherr GN 2553 - SN détaillé : https://picasaweb.google.com/104335560246318843561/PBLIEBHERRGN2553?authkey=Gv1sRgCNSY3-Tu34PcVA#5637292184809190594
Liebherr GN 2553 - boitier moteur - extérieur : https://picasaweb.google.com/104335560246318843561/PBLIEBHERRGN2553?authkey=Gv1sRgCNSY3-Tu34PcVA#5637292198104424482
Liebherr GN 2553 - boitier moteur - intérieur : https://picasaweb.google.com/104335560246318843561/PBLIEBHERRGN2553?authkey=Gv1sRgCNSY3-Tu34PcVA#5637292208471336482
Liebherr GN 2553 - composant cramé - zoom carte électronique : https://picasaweb.google.com/104335560246318843561/PBLIEBHERRGN2553?authkey=Gv1sRgCNSY3-Tu34PcVA#5637292228481428738
Liebherr GN 2553 - composant cramé - recto verso : https://picasaweb.google.com/104335560246318843561/PBLIEBHERRGN2553?authkey=Gv1sRgCNSY3-Tu34PcVA#5637292237281034562
Autre précision (vous l'aurez compris via le label des images), l'armoire en question est un GN 2553.
D'avance merci pour vos retours.
Mathias
En complément à mon précédent message, voici les photos détaillées du composant cramé en question, dans son contexte:
Liebherr GN 2553 - SN détaillé : https://picasaweb.google.com/104335560246318843561/PBLIEBHERRGN2553?authkey=Gv1sRgCNSY3-Tu34PcVA#5637292184809190594
Liebherr GN 2553 - boitier moteur - extérieur : https://picasaweb.google.com/104335560246318843561/PBLIEBHERRGN2553?authkey=Gv1sRgCNSY3-Tu34PcVA#5637292198104424482
Liebherr GN 2553 - boitier moteur - intérieur : https://picasaweb.google.com/104335560246318843561/PBLIEBHERRGN2553?authkey=Gv1sRgCNSY3-Tu34PcVA#5637292208471336482
Liebherr GN 2553 - composant cramé - zoom carte électronique : https://picasaweb.google.com/104335560246318843561/PBLIEBHERRGN2553?authkey=Gv1sRgCNSY3-Tu34PcVA#5637292228481428738
Liebherr GN 2553 - composant cramé - recto verso : https://picasaweb.google.com/104335560246318843561/PBLIEBHERRGN2553?authkey=Gv1sRgCNSY3-Tu34PcVA#5637292237281034562
Autre précision (vous l'aurez compris via le label des images), l'armoire en question est un GN 2553.
D'avance merci pour vos retours.
Mathias