Visiophone et BP
staph2001
Messages postés
16
Statut
Membre
-
bricoulou Messages postés 10 Statut Membre -
bricoulou Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour
Dans une installation avec un visiophone, comprenant 2 moniteurs à 2 endroits différents, la platine de rue avec la sonnette (l'image et la voix), dans lequel j'ai installé un bouton poussoir qui lui est alimenté à part (12v) et qui commande la gache, ce dernier est donc commandé par ce BP et les moniteurs du visiophone.
Cependant un problème subsiste au visiophone.
En effet il y a une perturbation de l'image et de l'écho au niveau de la platine de rue quand j'ouvre la gache directement avec le BP.
Est ce que je peux malgré tout laisser ce BP et que faut il faire pour l'améliorer ? faut il changer le cable du BP qui passe par le même cheminement que celui du visiophone et prendre un câble spécial ? Ou rajouter un composant ? Si quelqu'un à une solution ? Merci d'avance.
Crdlmt
Dans une installation avec un visiophone, comprenant 2 moniteurs à 2 endroits différents, la platine de rue avec la sonnette (l'image et la voix), dans lequel j'ai installé un bouton poussoir qui lui est alimenté à part (12v) et qui commande la gache, ce dernier est donc commandé par ce BP et les moniteurs du visiophone.
Cependant un problème subsiste au visiophone.
En effet il y a une perturbation de l'image et de l'écho au niveau de la platine de rue quand j'ouvre la gache directement avec le BP.
Est ce que je peux malgré tout laisser ce BP et que faut il faire pour l'améliorer ? faut il changer le cable du BP qui passe par le même cheminement que celui du visiophone et prendre un câble spécial ? Ou rajouter un composant ? Si quelqu'un à une solution ? Merci d'avance.
Crdlmt
A voir également:
- Interphone evology notice
- Installation visiophone - Guide
- Visiophone avec ouverture portail et portillon - Forum Electricité
- Mise à jour visiophone extel - Forum Maison
- Pas d'image sur mon visiophone ✓ - Forum Maison
- Mise a jour visiophone nova - Forum Maison
2 réponses
Bonjour
Le BP qui est un circuit à part et qui commande aussi la gache est alimenté en 12 v c continu, le seul soucis c'est au niveau de l'image une fois elle est parasité (des traits de couleurs), une fois il y a l'image mais de mauvaise qualité. Le câble que j'avais mis, pour le circuit BP, est certainement pas bon, et j'aurais dû mettre un cable multi torsadé comme sur le circuit du visiophone... Mais même en débranchant ce circuit BP avec sa propre alimentration, le probléme subsiste. J'ai même fini par e,levé ce câble est toujours le même probléme......
Le schéma est le suivant : un cable multi torsadé relié le moniteur principal (cuisine) vers le moniteur secondaire (bureau) avec un 3 paires torsadés ; à partir du moniteur principal une autre liaison entre celui ci et la platine de rue (sonnette) avec un autre cable multi torsadé ; et également vers la gache avec 1 paire torsadé. Le moniteur principal est alimenté à partir du transfo 15V c continu au tableau, le moniteur secondaire possède sa propre alimentation qu'on branche sur une prise (toujours en 15V c continu).
Le BP qui est un circuit à part et qui commande aussi la gache est alimenté en 12 v c continu, le seul soucis c'est au niveau de l'image une fois elle est parasité (des traits de couleurs), une fois il y a l'image mais de mauvaise qualité. Le câble que j'avais mis, pour le circuit BP, est certainement pas bon, et j'aurais dû mettre un cable multi torsadé comme sur le circuit du visiophone... Mais même en débranchant ce circuit BP avec sa propre alimentration, le probléme subsiste. J'ai même fini par e,levé ce câble est toujours le même probléme......
Le schéma est le suivant : un cable multi torsadé relié le moniteur principal (cuisine) vers le moniteur secondaire (bureau) avec un 3 paires torsadés ; à partir du moniteur principal une autre liaison entre celui ci et la platine de rue (sonnette) avec un autre cable multi torsadé ; et également vers la gache avec 1 paire torsadé. Le moniteur principal est alimenté à partir du transfo 15V c continu au tableau, le moniteur secondaire possède sa propre alimentation qu'on branche sur une prise (toujours en 15V c continu).
En fait avant d'avoir connecté le circuit BP - gache, l'image fonctionnait très bien sauf sur le moniteur secondaire, c'est à dire pas d'image du tout, ensuite je l'ai envoyé en SAV, ils me l'ont échangé, entre temps j'ai monté ce circuit BP - gache et depuis l'image s'est détérioré sur les 2 moniteurs, de temps en temsp j'ai une image mais de mauvaise qualité bizzarement quand j'appuie sur le momiteur sur le bouton "clé" pour la gache sinon la plupart du temps l'image est brouillé en forme de trait en couleur...
Crdlmt