Moisissure sur rideau en bois
lhania
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
briconul -
briconul -
Bonjour,
J'ai installé des rideaux en bois sur ma tonnelle et ils n'ont pas résister à la pluie ( traces de moisissures !!! ) , je sais qu'on peut utiliser de l'essence de thérébentine pour nettoyer seulement je ne connais pas les indications d'utilisation pour ce type de problème. Pouvez vous m'aider ??? merci.
J'ai installé des rideaux en bois sur ma tonnelle et ils n'ont pas résister à la pluie ( traces de moisissures !!! ) , je sais qu'on peut utiliser de l'essence de thérébentine pour nettoyer seulement je ne connais pas les indications d'utilisation pour ce type de problème. Pouvez vous m'aider ??? merci.
A voir également:
- Tache de moisissure sur rideau
- Enlever tache - Guide
- Enlever tache de sang sur coton - Guide
- Tache de rouille - Guide
- Réparation rideau électrique - Guide
- Enlever tache de gras - Guide
3 réponses
Bonjour,
Pour les moisissures la térébenthine ne convient pas , employez plutôt une lasure
incolore avec fongicide incorporé et orientez votre choix vers les distributeurs
professionnels .
Cordialement,
Pour les moisissures la térébenthine ne convient pas , employez plutôt une lasure
incolore avec fongicide incorporé et orientez votre choix vers les distributeurs
professionnels .
Cordialement,
bonjour
les indications d'utilisation différent suivant le bois, sa teinte, son épaisseur, la moisissures,.....
donc il est préférable que vous fassiez un essai a un endroit ou cela ne ce voit pas et adapter suivant le besoin
mais l'essence de térébenthine ne vous nééettoyera pas vos rideaux de bois, elle va vous permettent seulement un traitement du bois. mais pour le traiter votre bois doit être propre
les indications d'utilisation différent suivant le bois, sa teinte, son épaisseur, la moisissures,.....
donc il est préférable que vous fassiez un essai a un endroit ou cela ne ce voit pas et adapter suivant le besoin
mais l'essence de térébenthine ne vous nééettoyera pas vos rideaux de bois, elle va vous permettent seulement un traitement du bois. mais pour le traiter votre bois doit être propre
AUCUN RISQUE avec la thérébentine !!
par contre tout le reste et particulièrement lasure vont FIXER définitivement un état et de manière irreversible. (ah! si l'on avait pu lasurer AVANT, quant c'était neuf... oui ça aurait évité la moisissure...mais maintenant !)
la thérébentine va nourrir le bois et donc déjà sauvegarder. empecher la reprise d'humidité et donc moisissure et dégradation future. donc ne pas hésiter !
C'est, bien sur, mieux sur bois propre ! mais bon... meme sur bois sale, c'est mieux que rien. (et si l'on voulait lazurer il faudrait nettoyer encore plus mpec avant)
et l'essence de thérébentine elle va sècher doucement et quelques jours plus tard un coup de brosse dure ou brosse métalique douce, laine d'acier peut etre passé pour nettoyer, faire tomber ce qui a été détaché par l'essence...unifier le fond...
(pas sur une lazure...y a plus rien a faire c'est fixé !) A vous de jouer
par contre tout le reste et particulièrement lasure vont FIXER définitivement un état et de manière irreversible. (ah! si l'on avait pu lasurer AVANT, quant c'était neuf... oui ça aurait évité la moisissure...mais maintenant !)
la thérébentine va nourrir le bois et donc déjà sauvegarder. empecher la reprise d'humidité et donc moisissure et dégradation future. donc ne pas hésiter !
C'est, bien sur, mieux sur bois propre ! mais bon... meme sur bois sale, c'est mieux que rien. (et si l'on voulait lazurer il faudrait nettoyer encore plus mpec avant)
et l'essence de thérébentine elle va sècher doucement et quelques jours plus tard un coup de brosse dure ou brosse métalique douce, laine d'acier peut etre passé pour nettoyer, faire tomber ce qui a été détaché par l'essence...unifier le fond...
(pas sur une lazure...y a plus rien a faire c'est fixé !) A vous de jouer