Probleme t° eau lave linge LADEN EV505
red59
-
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour a tous,
voila j'ai (au moins) un soucis sur un lave linge de marque LADEN, modele EV 505.
le soucis principal : il ne lave pas a l'eau chaude.
j'ai teste donc la resistance : OK (35 ohm), puis j'ai regarde en detail un cycle.
alors ce qui est etrange, c'est que continuellement la machine perd de l'eau (pourtant la pompe de vidange ne tourne pas), donc regulierement l'electrovanne d'alimentation en eau se declenche. parallelement, lors des phases de rechargement en eau, la tension aux bornes de la resistance tombe à 0, avant de se remettre lorsque le remplissage d'eau s'arrete, ca fait ca 4 ou 5 fois, j'ai donc l'impression que le soucis de chauffe provient du fait que la machine n'arrete pas de renouveller l'eau.... d'ou peut venir le soucis ? avez vous des idées car la je seche (alors qu'au debut j'etais plutot confiant vu que ca me paraissait surement etre un pb de resistance, mais non...) autre question, j'ai pense aussi (enfin au debut ) au thermostat (t° de l'eau), mais ou est il situé ?
merci pour votre aide !!!
voila j'ai (au moins) un soucis sur un lave linge de marque LADEN, modele EV 505.
le soucis principal : il ne lave pas a l'eau chaude.
j'ai teste donc la resistance : OK (35 ohm), puis j'ai regarde en detail un cycle.
alors ce qui est etrange, c'est que continuellement la machine perd de l'eau (pourtant la pompe de vidange ne tourne pas), donc regulierement l'electrovanne d'alimentation en eau se declenche. parallelement, lors des phases de rechargement en eau, la tension aux bornes de la resistance tombe à 0, avant de se remettre lorsque le remplissage d'eau s'arrete, ca fait ca 4 ou 5 fois, j'ai donc l'impression que le soucis de chauffe provient du fait que la machine n'arrete pas de renouveller l'eau.... d'ou peut venir le soucis ? avez vous des idées car la je seche (alors qu'au debut j'etais plutot confiant vu que ca me paraissait surement etre un pb de resistance, mais non...) autre question, j'ai pense aussi (enfin au debut ) au thermostat (t° de l'eau), mais ou est il situé ?
merci pour votre aide !!!
A voir également:
- Probleme t° eau lave linge LADEN EV505
- Code panne lave-linge hisense - Guide
- Erreur e04 seche linge - Guide
- Sèche-linge bosch série 4 problème - Forum Electroménager
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Probleme chasse d'eau pneumatique grohe - Forum Plomberie