W145 porte principale ne souvre plus

miele -  
 Nanard01 -
Bonjour,
mon lave linge miele w145s ne souvre plus quand j'apuis sur le bouton porte obliger de l'ouvrir par la tirette de secour !! pas pratique quant on fait 3 machine par jour . ps quelqun peu me gider sur la panne ? merci

1 réponse

Nanard01
 
Bonjour

Il faut remplacer le système de sécurité de la porte
Elle est placée dans le capot supérieur a l'avant, de la machine (N° 1 vue B de la vue éclatée)

Si joint vue éclaté de la machine

http://pdf.sogedis.fr/MIELE%20W145%20WEB.pdf

pièce 4 vue b de la vue éclatée

devrait ressembler à ça:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370290188887&clk_rvr_id=251793345849

Cdlt
0
yo8413 Messages postés 1 Statut Membre
 
merci pour la reponce je vais faire le n'essaire et je vous direz ca !
0
yo8413
 
bonjour j'ai suivi votre conseil ! apres changement de la securiter de porte le probleme et toujour le meme !!! je commence a me decourrager ! je pence que sa doit etre un pb electronique mais a lors la bonjour les pris des carte pffff je me demande si sa ne vo pas mieux la changer !
0
Nanard01
 
Bonjour

Notice a télécharger ici, si vous ne l'avez plus : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/pG8N7z2n

Avant de considérer votre LL HS il reste quelques tests a faire.
Miele est une marque réputée par ces qualités et sa fiabilités

c'est peut être un problème mécanique, puisque vous avez changez la sécurité, (vérifiez que vous avez bien remonté la neuve )
Elle retient la porte avec un verrouillage électromécanique a bilame, quand elle est alimentée électriquement, le système de sécurité qui est neuf a relâché la porte, la tirette d'ouverture agit sue la sécurité pour forcer le déverrouillage

Vérifiez si la machine est de niveau ce qui pourrait empêcher la sécurité de revenir en position repos. La porte devrait être légèrement dur a fermer.

Sur le couvercle, il y a un doigt qui s'engage dans la sécurité de porte , cette pièce peut être cassée ou tordu.

Si la porte s'ouvre c'est un problème électrique, n'ayant aucun schéma, il vaut mieux faire appel au SAV Miele:
http://www.apreslachat.com/WBOneAttachment.aspx?ID=1609&TYPE=URL&FROT=16420&FRID=2624

Cordialement
0
Nanard01
 
RE

Si vous avez un ohmmètre vérifiez le fonctionnement du bouton d'ouverture

Cdlt
0