Mon Lave vaisselle FRIAC VW7616AAA ne chauffe plus ?
Résolu/Fermé
papou
-
papou1949 -
papou1949 -
Bonjour,
Mon lave vaisselle ne chauffe plus dans aucun programme
j'essaie de trouver le schéma technique mais pas moyen
Pouvez vous m'aider à résoudre mon problème ?
Merci
Mon lave vaisselle ne chauffe plus dans aucun programme
j'essaie de trouver le schéma technique mais pas moyen
Pouvez vous m'aider à résoudre mon problème ?
Merci
A voir également:
- Lave vaisselle friac erreur 4
- Code erreur machine à laver - Guide
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Lave-vaisselle siemens erreur e15 robinet clignote ✓ - Forum Electroménager
- Erreur f2 lave vaisselle ✓ - Forum Electroménager
- Lave vaisselle brandt erreur e4 - Forum Electroménager
4 réponses
de papou1949
et bien oui mon lave vaisselle est réparer
J'ai trouvé la résistance elle ne trouve pas dans le bac d'eau mais c'est une "carotte"qui est juste placé avant l'entrée de ce bac.
La résistance est bonne mais pas de tension sur celle ci
J'ai enlevé la carte électronique et il y avait une soudure qui me paraissait défectueuse juste après le relais
c'était la soudure la cause de cette panne
merci pour votre aide
Après on m' a téléphoné que je pouvais aller cherché les schémas chez le vendeur "ELDI'
je i les place dans le forum
et bien oui mon lave vaisselle est réparer
J'ai trouvé la résistance elle ne trouve pas dans le bac d'eau mais c'est une "carotte"qui est juste placé avant l'entrée de ce bac.
La résistance est bonne mais pas de tension sur celle ci
J'ai enlevé la carte électronique et il y avait une soudure qui me paraissait défectueuse juste après le relais
c'était la soudure la cause de cette panne
merci pour votre aide
Après on m' a téléphoné que je pouvais aller cherché les schémas chez le vendeur "ELDI'
je i les place dans le forum
Bonjour
Je confirme, il est impossible de trouver les schémas en électroménager,
Si quelqu'un sait ou les trouver je suis preneur !
la marque Friac que je ne connaissait pas:
c'est une marque belge qui a pour philosophie de vendre des machines à coup réduit. Pour cela, elle ne développe rien. Elle récupère des éléments d'autres marques pour faire leur machine.
Je n'ai trouvé aucune vue éclatée pour voir les composants et savoir ou ils sont placés,
Pas de chauffage d'accord, les cycles normaux sont :
vidange, remplissage d'eau puis chauffage,
est ce que les 2 premières phases se font normalement ?
Si oui on mets en cause les fusibles de protection sur la carte électronique (si il y en a une) la résistance, le thermostat, puis le klixon de protection, ( les 3 a débrancher et a vérifier a l'ohmmètre)
si tout est ok c'est le relai d'alimentation sur la carte, ce peut être un relai classique (bobine + contact), ou un triac
voilà pour une première analyse
Cdlt
Je confirme, il est impossible de trouver les schémas en électroménager,
Si quelqu'un sait ou les trouver je suis preneur !
la marque Friac que je ne connaissait pas:
c'est une marque belge qui a pour philosophie de vendre des machines à coup réduit. Pour cela, elle ne développe rien. Elle récupère des éléments d'autres marques pour faire leur machine.
Je n'ai trouvé aucune vue éclatée pour voir les composants et savoir ou ils sont placés,
Pas de chauffage d'accord, les cycles normaux sont :
vidange, remplissage d'eau puis chauffage,
est ce que les 2 premières phases se font normalement ?
Si oui on mets en cause les fusibles de protection sur la carte électronique (si il y en a une) la résistance, le thermostat, puis le klixon de protection, ( les 3 a débrancher et a vérifier a l'ohmmètre)
si tout est ok c'est le relai d'alimentation sur la carte, ce peut être un relai classique (bobine + contact), ou un triac
voilà pour une première analyse
Cdlt