Pose de plinthes, des conseils ?
linou_1985
-
Daniel LOISON Messages postés 1705 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Daniel LOISON Messages postés 1705 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
nous sommes en train de terminer notre maison neuve, mais voici le calvaire de la pose des plinthes...
Achetées chez casto, ce sont celles qui vont avec le parquet.
Soucis: elles ne sont pas égales en épaisseur, plus épaisses en bas qu'en haut... Ca fait donc un jour sur le haut.
Une idée de comment si prendre?
c'est la galere!!!
Merci
nous sommes en train de terminer notre maison neuve, mais voici le calvaire de la pose des plinthes...
Achetées chez casto, ce sont celles qui vont avec le parquet.
Soucis: elles ne sont pas égales en épaisseur, plus épaisses en bas qu'en haut... Ca fait donc un jour sur le haut.
Une idée de comment si prendre?
c'est la galere!!!
Merci
A voir également:
- Poser plinthe pvc
- Lames pvc clipsable qui s'écartent ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Peindre plinthe carrelage - Forum Peinture
- Fuite raccord pvc mal colle ✓ - Forum Plomberie
- Aération fenêtre pvc sans percer - Forum Divers bricolage et travaux
- Poser bordure béton sans ciment - Forum Maçonnerie
3 réponses
bonjour
voyez avec votre magasin car il n'est pas normal qu'elles ne fassent pas partout la même épaisseur!
voyez avec votre magasin car il n'est pas normal qu'elles ne fassent pas partout la même épaisseur!
Bonjour linou, chez casto il y a tout ce qu'il faut, du bon et du ,surtout, moins bon, Il ne faut pas acheter n'importe quoi n'importe ou et ne pas regarder seulement le prix car bien souvent on en a que pour son argent.
Dans ce cas, il faut faire un tri rigoureux, les bonnes, bien régulières d'un côté et moins bien, les passer au rabot avant des poser pour ramener leur hauteur identique. Celles que vous aurez rectifier les réserver pour une autre pièce
Dans ce cas, il faut faire un tri rigoureux, les bonnes, bien régulières d'un côté et moins bien, les passer au rabot avant des poser pour ramener leur hauteur identique. Celles que vous aurez rectifier les réserver pour une autre pièce
donc dans les angles, c'est sur que le jointement des 2 plinthes est plus problématique.
c'est pour cela que je préconisai de se mettre en rapport avec le magasin, car ce n'est pas normal !
et ça ne m'a pas posé de problème pour les angles vue que j'ai fais des découpes à 45°. Peu importe la difference d'epaisseur. a la jointure entre 2 plinthes, le haut et le bas de tes plinthes ont la même epaisseur