Seche linge electrolux ADE 57160
Pascale
-
Nanard01 -
Nanard01 -
Bonjour,
mon seche linge electrolux ADE 57160 démarre, fonctionne 5 seconde, le temps restant cligonte 1 fois.Le seche linge redemarre puis s"arrete definitivement au bout de 5 seconde.
Le tambour parait plus dur à tourner à la main.
J'ai fait la même manip avec le seche linge vide ,le résultat est le même.
Avez vous une idée de la panne?
Merci d'avance
mon seche linge electrolux ADE 57160 démarre, fonctionne 5 seconde, le temps restant cligonte 1 fois.Le seche linge redemarre puis s"arrete definitivement au bout de 5 seconde.
Le tambour parait plus dur à tourner à la main.
J'ai fait la même manip avec le seche linge vide ,le résultat est le même.
Avez vous une idée de la panne?
Merci d'avance
A voir également:
- Seche linge electrolux ADE 57160
- Code erreur electrolux lave-linge - Guide
- Erreur e04 seche linge - Guide
- Sèche-linge siemens iq500 problème ✓ - Forum Electroménager
- Seche linge fait disjoncter ✓ - Forum Electroménager
- Seche linge bosch avantixx 7 - Forum Electroménager
3 réponses
Bonjour,
je ne suis pas technique pour 2 sous...mais débrouillarde quand c'est en panne....
C'est où les carters ?
Merci de votre compréhension
je ne suis pas technique pour 2 sous...mais débrouillarde quand c'est en panne....
C'est où les carters ?
Merci de votre compréhension
Bonjour
Vous dites que votre tambour est plus dur à la rotation. il ne vous reste plus qu'à ouvrir les carters et voir d'où vient le point dur.
Vous devez avoir un limiteur de courant qui met votre appareil en sécurité.
Cordialement.
Vous dites que votre tambour est plus dur à la rotation. il ne vous reste plus qu'à ouvrir les carters et voir d'où vient le point dur.
Vous devez avoir un limiteur de courant qui met votre appareil en sécurité.
Cordialement.
Bonjour
Je rejoint l'avis de jpd87, je dirai que les roulements sont HS, a moins qu'une morceau de tissus soit passé entre le tambour et le caisson
Regarder ici pour avoir une idée de la conception:
http://pdf.sogedis.fr/ARTHUR%20MARTIN%20ADE542M%2091677054600.pdf
ce n'est pas tout a fiat la même ref j'ai pas trouvé de vue éclater du votre, je ne pourrais pas vous aider pour le démontage.
Si se sont les roulements qui sont fatigués
il faut remplacer:
roulements: pièce 255A et 520
l'arbre 520a peut être détériorer
alors, d'attaque !
Cdlt
Je rejoint l'avis de jpd87, je dirai que les roulements sont HS, a moins qu'une morceau de tissus soit passé entre le tambour et le caisson
Regarder ici pour avoir une idée de la conception:
http://pdf.sogedis.fr/ARTHUR%20MARTIN%20ADE542M%2091677054600.pdf
ce n'est pas tout a fiat la même ref j'ai pas trouvé de vue éclater du votre, je ne pourrais pas vous aider pour le démontage.
Si se sont les roulements qui sont fatigués
il faut remplacer:
roulements: pièce 255A et 520
l'arbre 520a peut être détériorer
alors, d'attaque !
Cdlt