Erreur d23 brandt lavante/sechante
Résolu/Ferméstf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
J'ai une erreur d23 sur ma machine à laver Brandt WTD1276F . Il s'agit d'une lavante/sechante.
Après recherche il s'agit d'un pb de thermostat ... seulement je ne trouve pas ce fameux thermostat ...
Pouvez-vous m'aider ???
Merci d'avance
Bidi
- Code erreur machine à laver brandt
- Code erreur machine à laver - Guide
- Code erreur plaque induction whirlpool - Guide
- Code erreur réfrigérateur brandt - Guide
- Tambour machine à laver désaxé - Forum Electroménager
- Machine à laver high one programme ✓ - Forum Electroménager
8 réponses
Bonjour,
Ma machine Brandt WTD 1276 F
Mon problème : Affichage de l'erreur D23 lors d'un cycle de séchage faible ou fort.
J'ai donc démonté le panneau de droite et vérifié la sonde klixon située en haut à droite (avec le petit capuchon rouge) elle était effectivement désarmée , je l'ai donc réarmée et j'ai refait un test de séchage, au bout de dix minutes j'ai ouvert la machine et le linge était chaud, je pensais avoir résolu mon problème en pensant que j'avais surement chargé un peu trop ma machine lors d'un séchage précédent, mais NON, j'ai laissé le cycle se terminer et l'erreur D23 est revenue.
Donc, re-démontage du panneau droit : la sonde klixon avait encore sauté donc il y avait un problème qui faisait sauté cette satané sonde. J'ai donc vérifié la résistance des deux sonde (celles qui se trouvent au dessus de la résistance), donc sur celle de gauche j'avais 0 ohm et sur celle de droite (avec le capuchon rouge) j'avais 0 ohm aussi , a priori ça à l'air bon, ensuite sur la sonde qui se trouve en dessus de la résistance , j'ai trouvé à peu près 100 Kilo-ohms, là encore ça à l'air bon. Donc si la sonde disjoncte c'est que ça chauffe trop, donc la panne viendrait du ventilateur ? Démontage du ventilo (situé a l'arrière de la machine) et j'ai constaté qu'il tournait très bien (pas grippé) mais qu'il était plein de peluches qui obstruaient presque totalement les pales du ventilo, donc je me suis mis a enlever toutes ces peluches avec la lame d'un couteau et après une bonne demi heure , j'avais enlevé pratiquement toute la moquette !! Ensuite remontage du ventilo, et essai de 15 minutes , tout est OK, remontage de tout les reste, est re-test de 34 minutes en cycle faible température et 44 minutes en cycle forte température, et là aucun problème.
J'espère vous être utile.
Cordialement.
Après un long moment passé armée de ma lampe de poche j'ai enfin localisé ce fameux bouton rouge !
J'ai refait un essai mais le bouton s'est remonté ... et hop de nouveau erreur d23 ... grrr !
Après recherche sur le web, il semble qu'il faille aussi nettoyer le ventilateur ... Mais là j'ai beau regarder je trouve pas ce fameux ventilateur ... Ou est-il (coté droit, gauche, derriere ???).
Si quelqu'un sait, je suis preneuse !
Merci d'avance
Bidi
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, le code erreur, ou les voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionDéjà le démonter ça a pas été facile ... mais alors le nettoyer n'en parlons pas .. Bref cela dit il était bien encombrer de plein de peluche et il ne devait plus beaucoup tourner le pauvre :(
Enfin en tout cas, une fois nettoyer ... visiblement la machine à l'air de remarcher ouf !
Merci pour votre aide précieuse !
merci encore
sur cette vue éclatée le ventilateur porte le N° 504. les pales sont à l'intérieur.
Cordialement