Vanne thermostatique qui coule...
Résolu
eve
-
oursdebonnaire -
oursdebonnaire -
Bonjour,
Je viens de dégripper la tige métallique de ma vanne thermostatique mais l'eau s'est mise à couler .J'attenda le réparateur mais que faire en attendant? Pas de robinet d'arrêt à chaque radiateur!
Je viens de dégripper la tige métallique de ma vanne thermostatique mais l'eau s'est mise à couler .J'attenda le réparateur mais que faire en attendant? Pas de robinet d'arrêt à chaque radiateur!
A voir également:
- Fuite tete thermostatique radiateur
- Vanne thermostatique qui fuit - Meilleures réponses
- Radiateur qui fuit au niveau du thermostat - Meilleures réponses
- Problème fuite après démontage radiateur chauffage central ✓ - Forum Plomberie
- Fuite mitigeur thermostatique grohe - Forum Plomberie
- Demonter tete thermostatique - Forum Plomberie
- Robinet thermostatique bloqué chaud - Forum Plomberie
- Comment démonter un robinet thermostatique comap ? - Forum Plomberie
2 réponses
Bonsoir,
Vidanger un peu votre circuit chauffage ce qui va faire baisser la pression .
Il faut savoir qu'une tige de robinet thermostatique , si elle est grippée , ne se tire pas avec une pince mais au contraire il faut taper dessus avec un marteau pour que les chocs ainsi provoqués fassent décoller le joint de la portée .
A la fin de chaque saison de chauffe , vous arrêtez votre chauffage et il faut penser à ouvrir tous les robinets thermostatiques en grand afin que les joints de fermeture des robinets ne restent pas collés sur la portée du tout l'été .
Vidanger un peu votre circuit chauffage ce qui va faire baisser la pression .
Il faut savoir qu'une tige de robinet thermostatique , si elle est grippée , ne se tire pas avec une pince mais au contraire il faut taper dessus avec un marteau pour que les chocs ainsi provoqués fassent décoller le joint de la portée .
A la fin de chaque saison de chauffe , vous arrêtez votre chauffage et il faut penser à ouvrir tous les robinets thermostatiques en grand afin que les joints de fermeture des robinets ne restent pas collés sur la portée du tout l'été .
et ça marche impeccable avec quelques coups de marteau (avec modération quand même). Merci.