Je suis perdu....

nicky boum Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 - 14 oct. 2012 à 12:56
nicky boum Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 - 1 nov. 2012 à 01:24
Bonjour,

J'ai vécu durant ces 4 derniers mois une relation assez complexe qui s'est terminée par un échec.

Au mois de juin, j'ai rencontré une femme âgée de 7 ans de plus que moi, ( j'ai 30 ans et elle 37 ), par le biais d'une amie commun. Cette femme a quittée son compagnon en début d'année et elle en a beaucoup souffert. Lorsque l'on s'est rencontré, c'était au départ pour devenir ami avec elle et l'aider a surmonter cette épreuve.
Il faut dire aussi qu'elle m'a plu au premier coup d'oeil.
On s'est échanger nos numéros de portable dès le premier jour et depuis, on s'échange des sms tous les jours. Au bout d'une semaine, je décide de l'emmener au resto afin de la distraire un peu (c'est une chose qu'elle n'a pour ainsi dire jamais fait). Elle m'a dit aussi que je lui plaisait.
Je n'ai jamais rien tenté en premier avec, c'est toujours elle qui venait vers moi, je lui laissait prendre son temps, afin qu'elle se sente prête. Et de fil en aiguille, on s'est beaucoup rapproché, on ne pouvait plus se passer l'un de l'autre. Je lui plaisait de plus en plus m'a t'elle dit. On s' embrassait et on faisait l'amour régulièrement, elle était satisfaite et moi aussi. Notre relation, on la vivait cachée de ses enfants (2 gamins de 8 et 15 ans), elle leur disait que j'était un ami et non pas son nouveau mec.
Cette relation me convenait pour l'instant. Chacun chez soi, je venais chez elle et elle chez moi.
Tout aller bien pour ainsi dire, jusque samedi dernier. Le soir là, je faisait une sortie resto entre pote, car cela faisait longtemps que je les avait oublié. Je l'avais déjà prévenu 1 semaine auparavant. Je l'avais même vu l'apres midi avant cette sortie, et je voyais toujours cette lueur dans son regard, un regard amoureux. Mais elle m'en voulait de l'avoir laisser seule avec ses gamins ce soir là. Le lendemain, je lui envoie un texto en premier qui est resté sans réponse. Pareil pour le lundi. Le mardi, elle m'en envoie un pour me dire que c'était fini entre nous, qu'il valait mieux que l'on soit ami :??: . J'ai essayer de savoir ce qui c'était vraiment passé et elle m'a dit qu'elle n'était pas prête a s'engager de nouveau.
Elle n'a envie de rien. Je la revoie tous les jours de la semaine, car je ne veux pas la laisser seule vu son état. Le pire dans tout ça c'est que j'en souffre terriblement car je l'aime (elle me l'avait dit qu'elle m'aimait).
Quand on se voit, elle me taquine, elle me touche sans arrêt. Elle veut que je lui donne de la tendresse et elle m'en donne en retour. Cette lueur dans son regard a totalement disparu.
Est ce que j'ai fait quelque chose de mal?
Est ce qu'elle est vraiment pas prête pour un nouvel amour?
Je ne sais pas, et j'aimerai avoir ses explications mais je ne veux pas la froisser et qu'elle se terre un peu plus dans son monde (qui est bien triste).
Elle n'a personne a qui parler sauf moi, elle n'a pas d'ami.
Je pose sans cesse ces questions et je me détruit a petit feu a force de la voir.
Mes amis disent de moi que je suis un mec gentil, est ce que c'est cela qu'elle a préféré fuir?

Que dois je faire? J'ai besoin de conseil.
Dois je m'éloigner afin qu'elle revienne vers moi ( j'en suis accro)?
Dois je lui demander une explication mais au risque de la bloquer encore plus?
Je suis complètement perdu !
Désolé pour la longueur du texte, mais il fallait que je vous dise ces petits détails.
Merci à tous ceux et celles qui auront lu ce post, et qui me répondront.

10 réponses

ruban de bergère Messages postés 658 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 647
14 oct. 2012 à 13:09
essayez de garder le contact avec elle et tout doucement amener la à exprimer ce qu'elle ressent ;il est fort possible que les choses soient allées trop vite pour elle et qu'elle ait besoin de prendre du recul afin cette fois ci de s'engager en connaissance de cause avec qui que ce soit ;ne vous coupez donc surtout pas de vos amis et de votre famille cela vous permettra de garder une vie sociale et de prendre la distance indispensable pour vous permettre de réfléchir lucidement à ce que vous vivez en ce moment ;n'hésitez surtout pas à nous recontacter si besoin ;courage .
0
nicky boum Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
14 oct. 2012 à 13:19
Merci de m'avoir répondu.
Je n'ai pas envie de couper les ponts avec. Elle se sent bien quand elle est avec moi. Mais se voir comme ça constamment n'arrangera pas son cas je pense, et le mien. Quand elle est avec moi, elle est dans sa bulle et s'y trouve bien. Mais moi je souffre car il n'y a plus rien hormis de la tendresse et que je suis toujours amoureux. Elle me reprochait de ne pas être assez "homme". Je me suis tout juste adapter à elle, sans la brusquer, suivant ses besoins.
Mais je me remet en question aussi, car en début d'année j'ai aussi connu un échec sentimental. D'un "couple" on est passé à une relation amicale.
C'est peut être moi qui ai un problème en faite.

Merci
0
ruban de bergère Messages postés 658 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 647
14 oct. 2012 à 13:32
l'echec de cette relation n'est pas forcément du à vos problèmes ;elle a pris conscience qu'elle avait envie de rester seule pour l'instant et il convient de respecter son choix ;ne culpabilisez pas et cesser de ruminer contre vous c'est contre productif ;il faut au contraire renforcer votre image en fréquentant des personnes qui vous apprécient ;essayez de pratiquer une activité sportive ,ça génère des endorphines qui apportent détente et joie de vivre ;sortez le plus possible avec vos amis ;partez en voyage même très brièvement ,cela est très efficace ;qu'en pensez vous ?
0
nicky boum Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
14 oct. 2012 à 13:50
Partir en voyage, je n'en n'ai pas très envie. Si je devais partir, c'était pour ne pas revenir et recommencer tout à zéro. Je vois mes amis régulièrement, mais on ne sort que très peu ensemble, chacun fait sa vie de son coté.
J'avais bien envie de me remettre au sport, afin d'améliorer mon niveau physique et faire, pourquoi pas de nouveau amis.
Je n'ai pas très confiance en moi, malgré ce que je peux laisser paraitre quand je suis a l'extérieur. Je sais que, dans un sens, je plait aux femmes, de ce coté ça va, mais je n'ose pas les aborder. Et je n'arrive pas a tenir une relation sentimentale plus de quelque mois. Je ne choisi peut etre pas les bonnes personnes. Je m'attache trop vite, on me l'a toujours dit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ruban de bergère Messages postés 658 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 647
14 oct. 2012 à 14:23
parfois il suffie de s'absenter une petite semaine pour voir les choses autrement au retour ;il m'est arrivé de ne pas avoir pu partir de chez moi durant plus de dix ans ,car travail de nuit et prise en charge d'une personne agée en fin de vie a la maison ;et bien après le décès je suis partie dix jours et cela a radicalement changé ma façon de voir les choses sur ma vie ;alors faites un effort et essayez .puis le sport ne peut que vous être bénéfique
0
nicky boum Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
14 oct. 2012 à 14:33
Merci de m'avoir répondu et écouté.
Je vais essayer de me changer les idées et faire ce qu'il me fait envie.
Prendre du recul peut être une bonne chose pour moi, comme pour elle.

Je redonnerai des nouvelles d'ici quelques jours et peut etre qu'il n'y aura plus de problèmes, du moins de mon coté.
0
ruban de bergère Messages postés 658 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 647
14 oct. 2012 à 15:11
bon courage et n"hésitez pas à nous recontacter si besoin.
0
joraline Messages postés 44377 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 10 042
Modifié par begonie le 14/10/2012 à 17:02
Bonjour,

Peut être une manipulatrice narcissique ? Ca y ressemble beaucoup à la lecture de votre histoire.

(...) Lien supprimé par la modération du forum

Bon courage.
0
nicky boum Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
14 oct. 2012 à 17:12
Manipulatrice, peut être bien... elle voudrait que je ne pense qu'a elle.
Je n'y crois pas tellement a notre rupture quand elle m'a dit qu'elle ne se sentait pas prête. Elle m'a dit qu'elle serait jalouse de me voir dans les bras d'une autre fille. Elle est aussi jalouse de mon ex (la fille du début d'année) car c'est mon amie maintenant. Elle m'a dit que j'étais le mec idéal....

Je vais laisser faire le temps, et après, on verra bien.
0
nicky boum Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
1 nov. 2012 à 01:24
Bonjour à tous, je vous redonne quelques nouvelles...

Suite à mon dernier message du 14/10, je n'ai pas revue cette femme pendant la semaine qui suivi. On s'échangeait quelques sms chaque jours, elle me disait qu'elle ne se sentait pas bien etc... Je lui ai dit de passer chez moi le soir le lundi suivant ( le 22 ). Elle est venue et on a parlé, je lui ai demandé ce qui s'était passé pour qu'elle veule rompre. Elle ne m'a pas répondu et elle en avait les larmes aux yeux. Elle s'est mise à m'embrasser et elle m'a avoué qu'elle se plaisait bien que quand elle était avec moi. Depuis, on s'est remis ensemble...
On se voit régulièrement, et on repasse de bons moments ensemble.
J'évite juste de me prendre la tête et de me poser des questions inutiles...
Mais il y en a une qui subsiste dans ma tête : est ce que je compte pour elle?

Je n'arrive pas a trouver de réponse. J'ai l'impression que des fois, elle m'aime et que, la fois suivante je suis juste un ami. Elle est d'humeur changeante, un coup caline, un coup indifférente.

Je ne lui ai pas redit les sentiments que j'éprouve pour elle.
Nous n'avons, je pense, pas les mêmes attentes tous les 2. Je n'arrive pas a me projeter dans l'avenir, je ne sais pas où je vais... probablement la tête dans le mur.

Je tiens à elle, je ne veux pas la perdre, et j'ai toujours des sentiments pour elle, mais je me demande si il vaudrait pas mieux que je mette un terme définitif à cette relation, qui reste très complexe.

Merci de votre aide
0