Stress avec Oppression thoracique

Fermé
Alex0340 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 - Modifié par p.horde le 14/10/2012 à 10:53
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 14 oct. 2012 à 12:50
Bonjour,
Je me joins au sujet pour évoquer mon expérience personnelle .
Je suis d'un tempérament angoissé, et j'ai fait il y a 3 ans un belle attaque de panique .
Ma vie est trés imprégnée dans la culpabilité, cause d'un lourd passif, et je vis actuellement une relation que je ne souhaite pas... idem pour un mariage soldé par un divorce il y a 8 ans .
Exerçant un métier plutôt stressant, et un jumelant une situation de couple difficile, le tout ne fait pas un beau mélange .
Angoisses incessantes, il y a 3 jours, j'été avec un ami dans sa voiture, j'ai du le faire arrêter et faire appeler les pompiers, fourmillement aux doigts, une impression de ne plus arriver à respirer, oppressé à mort, et cette sensation si désagréable que chaque fervent des crises d'angoisses connait bien .
J'ai entamé il y quelque temps une thérapie avec une ancienne psy de famille, mais quelques uns me demandent si il ne serait pas bon d'en changer .
Suite à cette crise, Urgence hospitalière, pour ne rien détecter d'anormal bien sur .
Consultation médecin le jour d'aprés qui me prescrit du Paroxétine, 1 tout les soir (que je refuse de prendre par peur d'effets secondaires ) et de l'alprazolan pour les moments de moins bien .
Je pression que cette oppression thoracique ne me quitte plus .
Voilà, je pense que la vie est belle, mais il y des moments, c'est vraiment la galère, le temps passe et le bonheur ne pointe toujours pas son nez . Mais je sais que tout se construit, il faut juste regarder la vérité en face, sans culpabiliser . Je m'accroche .

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
14 oct. 2012 à 12:50
Bonjour

Si tu vie une relation que tu ne souhaite pas pourquoi ne pas arrêter ?
Si tu es mal après le psy c'est normal. Il ne faut pas en changer si tu te sens á l'aise avec.
Si tu n'as pas peur de lui parler etc...

Comment peux tu savoir si tu auras des effets secondaire ou non sans essayer ?
Il est souvent plus facile a vivre avec des effets secondaires mais en étant moins stressé.

Choisir un mal être ou le risque d'effet secondaire...
1