Question pour les examens avant l'opération

Nini - 22 sept. 2012 à 20:18
 Nini - 23 sept. 2012 à 15:09
Bonjour,
J'ai 22 ans, pèse 109 kilos pour 1m69 et j'envisage l'opération de la sleeve et je suis pour ça très motivée ! J'ai lu plusieurs témoignages sur internet concernant celle-ci et 98 % sont très positifs ce qui m'encourage d'avantage ! J'ai pris rdv avec un psychologue, un nutritionniste, un cardiologue etc enfin les examens pré-opératoires et j'angoisse un peu avec le psychologue car j'ai lu dans un témoignage qu'un homme a eu des séances durant 1 an avant de se faire opérer car on lui demandait de revenir "consulter" durant 1 an.. J'ai peur, j'appréhende mon rdv car j'aimerai que tout se passe au mieux pour que mon opération ait lieu rapidement je ne me vois pas attendre plus d'un an :( pouvez vous me dire ce qu'il se passe lors de cette consultation ? Dans quel état d'esprit devons nous être ? Je sais qu'il ne va pas chercher à me destabiliser mais j'me demande si il y a de "bonnes attitudes" a avoir pour etre sûre que cela ne dure pas des mois ... Merci de vos réponses mon rendez vous est dans 3 semaines ! Et félicitations à toutes celles et ceux pour qui ça a fonctionné avec succès !
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
22 sept. 2012 à 21:28
Bonjour.

" Dans quel état d'esprit devons nous être ? Je sais qu'il ne va pas chercher à me destabiliser mais j'me demande si il y a de "bonnes attitudes" a avoir pour etre sûre que cela ne dure pas des mois ... "

Les seules attitudes à avoir ce sont tes attitudes personnelles.

Dans ce genre de préparation à une intervention qui est très sérieuse, il faut rester honnête et pas jouer un rôle, ni te comporter en fonction de ce que tu penses ce qui est attendu de toi.
Si tu te prépares de cette façon, cette tentative de " tricherie " ne t'aidera pas du tout.

Tu es peut-être pas tout-à-fait prète à faire ce pas maintenant.

0
Merci pour cette réponse, et d'avoir prété attention à ma question, je ne suis pas dans une optique "tricherie" bien sur que je resterai moi-même et je pense qu'il est difficile de jouer un rôle dans ces conditions, mais quel est le but de ce rendez-vous ? Que va t-il me demander ? Est-ce que cela sera en fonction de mon parcours ou mes envies et motivations ? Ou tout simplement voir mon equilibre face à cette opération ? Merci bonne soirée
0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
23 sept. 2012 à 03:47
Voilà un lien vers le dossier de la chirurgie de l'obésité :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/chirurgie-de-l-obesite-165
0
Merci !
0