Comment bien isoler des fenêtres en bois???
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Mes fenêtres sont en bois et l'isolation est très mauvaise, je ne peux pas les changer alors j'aimerai savoir s'il existe une solution (pas trop chère) à mon probleme et pouvoir isoler mes fenêtres.
A voir également:
- Isolation fenetre bois
- Comment isoler une fenetre en bois - Meilleures réponses
- Joint fenêtre bois ancienne - Meilleures réponses
- Aeration fenetre bois - Forum Divers bricolage et travaux
- Aération fenêtre sans percer - Forum Divers bricolage et travaux
- Changer joint fenêtre bois - Forum Isolation
- Porte fenêtre bloquée en bas - Forum Bricolage / outillage
- Fenêtre oscillo-battant bloquée sans anti fausse manœuvre ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
2 réponses
Bonjour, En premier lieu je suis d'accord avec Laurent et Raymond, il faudrait en dire plus sur ces fenêtres que vous souhaitez "bien isoler"et ce que vous constatez comme défaut d'isolation. S'il s'agit de fenêtres bois simple vitrage, une rénovation des mastics, la pose de joints complémentaires entre cadres ouvrants et dormant, la réfection des joints de pose murs-doublage-fenêtre, voire la pose de survitrage ou de vitrage isolant sur ces ouvrants : tout ceci est généralement beaucoup trop cher pour des résultats très dicutables, même réalisé par des pros.
S'il s'agit de parer à un passage évident d'air, le mastic silicone ou la mousse expensive en bombe vous permettrons un pis-aller, mais suivant ce que vous attendez comme amélioration, vous ne pourrez pas faire l'économie d'un changement de fenêtre ou peut-être de la pose, à l'extérieure, dans l'épaisseur de vos murs, d'une autre fenêtre dite de doublage qui est une autre solution. Bon choix, bon courage. Michel
S'il s'agit de parer à un passage évident d'air, le mastic silicone ou la mousse expensive en bombe vous permettrons un pis-aller, mais suivant ce que vous attendez comme amélioration, vous ne pourrez pas faire l'économie d'un changement de fenêtre ou peut-être de la pose, à l'extérieure, dans l'épaisseur de vos murs, d'une autre fenêtre dite de doublage qui est une autre solution. Bon choix, bon courage. Michel
