Rénover un escalier en béton
caencaen
-
ys09_stf Messages postés 657 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ys09_stf Messages postés 657 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à rénover un escalier intérieur en béton. J'envisage de le peindre. Il était au préalable recouvert d'une moquette et fait l'objet d'un ragréage. Ce ragréage est abimé. J'envisage de peindre cette escalier. Pensez-vous que je puisse procéder à un nivelage avec du ciment au préalable ? Est-ce que ce sera assez résistant ?? Sinon, quelle solution me conseilleriez vous ?
Merci
Je cherche à rénover un escalier intérieur en béton. J'envisage de le peindre. Il était au préalable recouvert d'une moquette et fait l'objet d'un ragréage. Ce ragréage est abimé. J'envisage de peindre cette escalier. Pensez-vous que je puisse procéder à un nivelage avec du ciment au préalable ? Est-ce que ce sera assez résistant ?? Sinon, quelle solution me conseilleriez vous ?
Merci
A voir également:
- Rénover escalier béton
- Escalier en béton - Guide
- 1m3 de beton - Guide
- Peinture escalier beton - Forum Divers bricolage et travaux
- Enlever moquette collée sur béton ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Refaire étanchéité regard béton - Forum Construction et rénovation
1 réponse
Bonsoir,
La première chose à faire est de rendre le support propre et sain. Effectuez ensuite un nouveau ragréage avec un produit de ragréage pour béton et correspondant à l'épaisseur que vous avez à rattraper. Pour finir soit vous pouvez appliquer un béton ciré, (produit à base de résine) soit vous restez sur l'idée de peinture, mais choisissez une peinture à deux composants, (Peinture + durcisseur) qui tiendra bien plus dans le temps.
Bon courage!
La première chose à faire est de rendre le support propre et sain. Effectuez ensuite un nouveau ragréage avec un produit de ragréage pour béton et correspondant à l'épaisseur que vous avez à rattraper. Pour finir soit vous pouvez appliquer un béton ciré, (produit à base de résine) soit vous restez sur l'idée de peinture, mais choisissez une peinture à deux composants, (Peinture + durcisseur) qui tiendra bien plus dans le temps.
Bon courage!