Faire un plancher pour mes combles
Résolu
fethi
-
Daniel LOISON Messages postés 1705 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Daniel LOISON Messages postés 1705 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'aurais besoin d'éclaircissements quant à ce que je veux entreprendre.
J'ai éleve des murs périmétriques en double paroi brique de 10 cm , avec des poteaux en béton armé de 25cm et six barres de 12.Et au milieu des poteaux seulement.Je voudrais relier tous mes poteaux par des poutres , sur lesquelles je disposerais des bastaings de 15/7 , espacés de 40 cm , qui serons recouverts par des panneaux de particules; ça seait le sol des combles et le plafond de l'étage.
y a -t-il des risques ou anomalies?Merci
j'aurais besoin d'éclaircissements quant à ce que je veux entreprendre.
J'ai éleve des murs périmétriques en double paroi brique de 10 cm , avec des poteaux en béton armé de 25cm et six barres de 12.Et au milieu des poteaux seulement.Je voudrais relier tous mes poteaux par des poutres , sur lesquelles je disposerais des bastaings de 15/7 , espacés de 40 cm , qui serons recouverts par des panneaux de particules; ça seait le sol des combles et le plafond de l'étage.
y a -t-il des risques ou anomalies?Merci
A voir également:
- Faire un plancher pour mes combles
- Faire un plancher bois dans un garage ✓ - Forum Charpente, toiture, combles
- Plancher bois pour un garage - Forum Charpente, toiture, combles
- Fouine dans les combles - Guide
- Ragréage sur plancher bois osb - Forum Charpente, toiture, combles
- Ragréage plancher bois aggloméré - Forum Divers bricolage et travaux
2 réponses
Je ne vais répondre à la place de Sebo car il a lancé le sujet, j'ai mon avis. Par contre pour compléter la question, les combles vont ils être charger, il a t il de la hauteur, car vous pouvez répondre non il n'y aura rien mais plus tard n'y aura t il pas des charges. Et l'isolation en plafond, vous la faites dans l'épaisseur des bastaings
J'ai 3 distances entre les poutres : 4,43m ; 5,30m ; 4,30m