Sorties autorisées en ALD

alessio33 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 17 août 2012 à 17:38
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 août 2012 à 17:57
Bonjour,
Après l'exérèse d'un mélanome en 2007 suivie de plusieurs problèmes médicaux du genre apnée du sommeil, A.I.T., pancréatites aiguës, discopathie lombaire avec hernie discale ajouté à cela des soucis familiaux, le tout générant depuis un an une asthénie ayant entraîné un arrêt de travail depuis le 22/10/11.
Cet arrêt est prescrit avec sorties pour raison médicale dûment justifiée avec sorties autorisées sans restriction d'horaire.
La Cpam a reconnu l'A.LD. en Juin 2012.
J'ai l'occasion d'aller passer quelques jours chez ma fille qui habite à plus de 700 Kms. et que je ne vois que rarement. D'ailleurs mon Médecin généraliste m'a dit que cette sortie ne pouvait qu'avoir un effet psychologique et thérapeutique tout à fait salutaire. Ce voyage est-il envisageable et, dans l'affirmative quelles seraient mes obligations vis-à-vis de ma Cpam.
Merci de me dire.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
17 août 2012 à 17:57
Bonjour,

Il faut demander à ton médecin traitant un certificat médical précisant : "...l'état de santé de M/Mme X..., Résidant (adresse)... N° de SS.... autorise son séjour à (lieu du séjour), pour une durée de... A partir du (date du départ)..."
Et adresser ce certificat au contrôle médical de ta caisse d'assurance maladie. Je n'ai pas souvenir d'un quelconque refus suite à cette procédure.
0